D’une dérive des voisins vigilants ?

Publié par

Savigny-sur-Orge, le 11 juillet 2017

Monsieur le maire,

Avez-vous donné, et si oui, sur la base de quels fondements juridiques, des autorisations d’installation de panneaux « Voisins vigilants » à même les panneaux de rue ?

Après les étiquettes similaires sur les boîtes aux lettres qui indiquent « je surveille mes voisins », ou « je suis surveillé », (350 ans de conquête de libertés pour en arriver là…)

et marquent quand même la mort du contrat social parce que les Saviniens ne croient donc plus dans les services publics (Police, école, santé…), ce en quoi vous les y avez bien aidés,

je trouve que Savigny commence de plus en plus à ressembler à l’Afrique du Sud post-Apartheid, ou à certains quartiers de grandes villes de la côte Ouest américaine.

Donc faut-il s’attendre à voir de généraliser ce genre de panneaux, délimitant des zones surveillées et d’autres invitant au cambriolage plus facile ?

L’ancien adjoint au cadre de vie que vous êtes ne trouverait-il pas mieux esthétiquement d’installer ces panneaux en entrée de ville au lieu de créer des telles zones ?

Après trois ans de Voisins vigilants, je vous mets au défi (un bon prétexte pour ne pas le faire) de publier les statistiques de la Police nationale et municipale pour nous présenter l’évolution des infractions et délits commis à Savigny, concomitamment à l’augmentation du nombre de policiers municipaux et à la mise en place de Voisins vigilants.

Et s’il vous plaît, faites enlever ces panneaux !

Je vous prie d’agréer, Monsieur le maire, l’expression de ma considération distinguée.

Olivier VAGNEUX



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.