La vidéo du Conseil municipal du 13 avril 2015 à Savigny-sur-Orge

Publié par

Voici le lien d’une vidéo de travail du Conseil municipal de Savigny-sur-Orge du 13 avril 2015. Il s’agit pour l’instant du simple assemblage de mes rushs que je travaillerai plus avant dans la semaine par rapport aux problèmes d’extraction que j’ai rencontré (et du fait que je n’ai pas les bons logiciels pour travailler correctement chez moi). Il y a des coupures entre certaines séquences, une séquence où l’image est inversée, parfois le son qui disparait, il faut faire avec.

https://youtu.be/bOlIfVDzyrs

Là, ma caméra ne fonctionnait pas. mais cela fera un an au 10 juin que je filme les Conseils municipaux et ceux de l’agglomération. Donc il faut aussi arrêter l’hypocrisie car je n’ai qu’une centaine de vues pour ceux que je publie. Non, les citoyens ont renoncé à savoir à quoi servent leurs impôts. On rejoint parfaitement le discours sur la Servitude volontaire de la Boétie. Excusez-moi d’être un insoumis et d’écrire ce que je pense.

Certains semblent croire que je ne fais que de la politique dans ma vie. Manqué, je travaille (plus que 35 heures parce que je suis en libéral plus les transports en commun lorsqu’ils fontionnent) et je prends aujourd’hui sur mon heure de déjeuner pour pouvoir apporter une information démocratique à Savigny. Quant à ceux qui découvrent qu’il n’y a presque pas d’informations à Savigny, ça fait trois ans que je le combats. À propos, cela ne m’a pas rapporté un centime et là, j’en suis à 20 000 € en moins sur mon compte avec ces deux campagnes…

Durant la précédente mandature, il n’y avait qu’un seul élu qui essayait d’améliorer l’exercice démocratique à Savigny et d’intéresser les gens à ce qui se passait au Conseil municipal : Bernard MÉRIGOT. Quand j’ai voulu agir pour cette ville, je me suis rapproché de lui parce que j’ai cherché et que je l’ai trouvé. Combien étions-nous ? Peu. Combien lui crachaient dessus, y compris MEHLHORN qui était censé être de son camp ? Beaucoup.

Par rapport à tous les commentaires que je reçois, je suis d’une part un peu étonné que beaucoup de gens fassent semblant de me découvrir, ce qui prouve bien pour ces personnes qu’elles ne s’intéressent pas à leur ville. Autrement, elles auraient vu la dizaine de tracts distribués dans leur boîte à lettre ou ma propagande électorale au moment d’aller voter. Ainsi que mes affiches, mais cela renforce mon analyse de cette guerre de gangs pour l’affichage.

Je veux prévenir d’un effet Charlie qui guette les Saviniens. Comme pour les rythmes scolaires, au premier signe d’apaisement que donnera MEHLHORN (et je pense qu’il va revenir sur la fermeture de la crèche familiale – ce qui lui permettra en plus de vendre qu’il s’est battu auprès du Conseil départemental), ils rentreront dans le rang et annonceront vouloir négocier. Ils se feront avoir mais tant qu’ils ne développeront pas leur conscience démocratique…

Ce que je vois aujourd’hui est qu’on me reprochait encore il y a quinze jours d’avoir voté blanc au deuxième tour des départementales (et fait campagne en apposant des affiches blanches), aujourd’hui, je veux dire à tous ceux qui ont voté MEHLHORN au deuxième tour que vous vous êtes bien fait avoir et qu’en plus vous lui avez rapporté 60 centimes chacun par votre bulletin. Pour que l’UMP vous sodomise toujours plus, moi, je ne suis pas homosexuel… (Homophobe !)

On me reprochait d’avoir insulté MEHLHORN en écrivant qu’il est un « branleur« . Je vois qu’aujourd’hui, beaucoup pensent comme moi mais il y a quinze jours je devais être un précurseur avant-gardiste. On me disait que je pouvais pas le mettre au niveau du FN, aujourd’hui ces personnes sont les premières à dire que j’avais raison vu ce qui s’est passé hier. Et encore, à sa place, j’aurais réuni le Conseil à huis clos.

J’estime donc n’avoir de leçons à recevoir de personne. Et encore moins de ceux qui ne se réveillent qu’aujourd’hui pour mieux se rendormir demain. Si la démocratie vous intéresse, alors c’est toute l’année qu’il faut vous battre. Tant que vous n’aurez pas compris cela, alors vous serez les complices de la politique de M. MEHLHORN et vous n’aurez pas une politique Jeunesse digne et ambitieuse. Deux ans que je l’écris !

Et de grâce, arrêtez de me de dire que ces écrits me porteront préjudice pour les élections auxquelles peut être je me présenterai, si je n’ai pas tout abandonné avant vu l’hypocrisie des Saviniens lorsqu’ils sont animés d’une hystérie collective, qu’ils n’auraient pas connue s’il n’y avait pas eu la communication par voie de presse. De toute façon, les parents d’élèves ne sont (globalement) pas de la sociologie de mes électeurs et ils ne voteront de toute façon pas pour moi, ayant toujours une excuse pour aller ailleurs.

Et je préfère ne faire que 8 % des voix avec des gens conscients qui se soucient toute l’année des multiples dysfonctionnements qui existent dans cette ville, plutôt qu’être élu comme MEHLHORN par 38 % des gens qui n’ont voté pour lui que parce qu’il est Savinien et qu’il est de droite (qu’il se dit car ce n’est qu’un centriste). Aujourd’hui, ils regrettent. je leur souhaite bon courage car ils vont encore devoir le supporter 5 ans.

5 commentaires

  1. Bravo et merci d’avoir filmé le CM!
    Juste un problème de son….

    C’est vrai que l’intervention de Mr Fabre méritait d’être filmée, comme toutes les interventions de l’opposition…
    Mais les images présentées ici parlent d’elles-même

  2. Monsieur,
    Parent non affilié, je viens de visionner votre vidéo et je suis fort étonné de voir coupé les interventions de Monsieur Fabre, que j’ai comme toute la salle beaucoup apprécié. Ceci ne me semble à la limite de la malhonnêteté.

    1. Bonsoir, j’ai publié tous les rushs dont je dispose. Si je souffre de mon matériel, c’est parce que je n’ai pas les moyens de faire mieux. Peut-être avec votre concours, nous pourrons améliorer cela. OV

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.