Droit de suite : Olivier VAGNEUX n’ira finalement pas au rattrapage !

Bonne nouvelle pour moi, puisque l’épreuve de droit des sociétés, pour laquelle un mauvais sujet avait été proposé par l’université, est annulée pour tous les étudiants et qu’elle est reprogrammée le 25 juin 2021. Je n’irai donc peut être pas au rattrapage !

Pour le reste, mes 17 épreuves se sont globalement bien passés. Sauf l’anglais où déjà en étant noté sur 9, il me sera difficile d’atteindre 10, donc je serai défaillant, et peut-être aussi en régime des obligations où je pense que j’aurais autour de 8. Heureusement, grâce au système de compensation inter-UE et inter-semestre, je pense que je m’en sors honorablement.

Il n’empêche que pour quelqu’un qui prétend à devenir avocat, alors que le droit des obligations est une matière phare de l’examen du Barreau, et qu’il y a en plus un oral d’anglais à valider, je vais devoir m’y mettre pour être au niveau dans deux ans. Heureusement, j’ai reçu une proposition d’aide inattendue de Sandrine COUTE-REDMAN, colistière d’Alexis IZARD, qui va m’aider à bosser ; enfin « l’Olivier tout court », qu’elle distingue de « l’Olivier de spectacle. »





 

2 réflexions au sujet de « Droit de suite : Olivier VAGNEUX n’ira finalement pas au rattrapage ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.