VERMILLET et TEILLET en panique : l’élection anticipée de Florian GALLANT comme maire de Wissous !

On ne parlera pas d’élection surprise puisqu’elle était annoncée. Mais cette élection était initialement prévue après les scrutins départementaux et régionaux. À n’en pas douter, Brigitte VERMILLET et Alexis TEILLET craignent pour leur résultat sur Wissous et plus largement sur le canton, sans quoi ils n’auraient pas eu besoin de la faire avancer ! Une occasion pour eux de créer le buzz et de valoriser leur suppléant à charge de revanche.

L’occasion est trop belle pour ne pas parler de Richard TRINQUIER, le maire, qui quand il est éméché, veut aller découper des Rroms au katana, parce qu’ils l’ont surnommé « le chinois ».

Il devait d’ailleurs initialement démissionner du Conseil municipal et déménager dans le Sud où on lui promettait une deuxième carrière politique, mais il reste finalement le temps de mener à bien l’achèvement de la procédure de révision de son Plan local d’urbanisme.

À aucun moment cependant, sous ce mandat, tant Brigitte VERMILLET qu’Éric MEHLHORN n’ont pris leur distance avec cet individu, et encore moins n’ont condamné ces actions. C’est donc que d’une certaine manière, ils les approuvaient certainement…

Est-ce que l’élection de Florian GALLANT va changer quelque chose ? Non, parce qu’elle est trop tardive. À moins qu’il ne nous ponde un tract qu’il signe en tant que maire ? Il est vrai que TRINQUIER, remplaçant sortant, n’a pas été des plus actifs dans cette campagne.

Or, le fait est que la dernière élection à Wissous s’est jouée à quelques voix, et que le challenger, Philippe DE FRUYT, qui a fini avec plus de 49 % des voix soutient le binôme Isabelle FERREIRO et Xavier DUGOIN. Donc jusqu’à présent, VERMILLET et TEILLET manquaient d’un soutien de poids. C’est chose faite avec le nouveau maire de Wissous qui les remplace…

Les Wissoussiens apprécieront ce jeu de chaises musicales : TRINQUIER candidat en 2020 juste pour faire perdre DE FRUYT et GALLANT maire, non pas parce qu’il le mérite, mais parce qu’il fallait apposer une ligne de plus dans la biographie des candidats LR aux départementales…




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.