Naturellement l’Essonne, moralement autant condamnable que le Rassemblement national

Ça critique avec de grands mots le Rassemblement national parce qu’ils recouvrent tout le monde. Mais cela fait exactement la même chose, et pour le coup, tous leurs militants trouvent cela génial ! Hé oh la gauche ! Vous êtes tout autant antirépublicain et antidémocratique que ceux que vous dénoncez. En plus de prendre les gens pour des cons, parce qu’ont-ils besoin de 3 affiches pour comprendre votre message ?

C’est là une attitude bien mélenchonniste pour rebondir sur l’actualité de ces derniers jours. Cette gauche malade qui s’idéalise faire quelque chose de grand en luttant contre un méchant Rassemblement national, non seulement auquel elle a permis d’émerger dans les années 1980, mais qui en plus aujourd’hui, non seulement fait mieux qu’elle aux élections mais en plus lui pique son électorat naturel, depuis que la gauche a renoncé à être de gauche.

Alors non, je ne respecte pas cette gauche moralisatrice et manichéenne, qui de toute façon ne sait même plus elle combat le RN. Ce sont d’ailleurs toujours les mêmes arguments, alors que le programme du RN s’est bien normalisé que s’ils étaient élus, alors ils ne le respecteraient pas. Oui, mais enfin les premiers à avoir fait cela dans l’Histoire récente, c’est MITTERRAND et HOLLANDE et c’est pour cela que HAMON a fini à 6 % en 2017. Regardez-vous un peu !

Si donc je dois établir une distinction entre le bien et le mal, alors gauche et RN sont dans le mal. J’aimerais que les combats de la gauche soient un peu plus concrets. Mais on a les victoires qu’on peut : cela se joue donc sur les panneaux d’affichage, pour finalement, quand ils sont au pouvoir, ne pas être si bons que cela. Parce que là encore, ils n’avaient pas de raison de perdre le Département en 2015 ou encore la Région la même année… Posez-vous des questions !






Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.