Ah ah ! Je ris des gens qui se sont faits installer le Linky et qui vont devoir le rembourser !

Mon vieux compteur électromécanique vous salue bien !

Bon, ben, Linky ne devait rien coûter, et puis c’est déjà 15 euros par an…

Ce qui me fait bien rire parce que le coût de production d’un Linky serait de 130 euros, donc pourquoi mettre une augmentation annuelle définitive sur un produit remboursable en dix ans ?

La grande question reste maintenant de savoir pour qui ? Uniquement pour ceux qui possèdent le compteur ou également pour les autres ?

Le Gouvernement, VRP d’Enedis, nous explique que ces 15 euros ne sont rien par rapport aux économies réalisées. Pas de chance, moi, je connais plutôt des gens qui profitaient de la tolérance de 10 % supérieure et qui ont dû prendre un ampérage supérieur, donc pour qui Linky fait payer l’électricité plus cher…

Ainsi, sauf à ce que ce compteur communicant soit réellement obligatoire dans quelques années, le mien fonctionnera encore quand les gens en seront déjà à changer leur Linky dont la durée de vie est estimée à entre 15 et 30 ans…


Alors, je repense à tous les gens bravaches qui se sont foutus de ma gueule depuis le départ.

Je racontais n’importe quoi. J’étais complotiste…

Le compteur n’allait ficher personne. Il ne coûterait pas plus cher…

Encore une fois, j’avais eu un bon pressentiment. Mais trop tôt ou trop seul…

Malgré tous mes efforts, nous sommes deux à ne pas l’avoir dans ma résidence : mes parents et moi. Juste parce que j’ai apposé un message de refus à l’intérieur des coffres. Et se sont faits avoir mes voisins qui n’ont pas mis ce message, alors que je leur avais dit de le faire.

Ces derniers mois, j’ai surtout lu des politiques, ESTROSI en tête qui voulaient s’en servir pour repérer les fêtes clandestines ou pour savoir si les Français avaient enfreint les restrictions géographiques pour aller passer leur confinement dans leur résidence secondaire.

Personnellement, j’ai assez d’être fiché par les Renseignements pour avoir envie d’être fliqué encore plus, par je ne sais qui. Et je parle en connaissance de cause !




 

2 réflexions au sujet de « Ah ah ! Je ris des gens qui se sont faits installer le Linky et qui vont devoir le rembourser ! »

  1. Jean-Marie CORBIN

    « La grande question reste maintenant de savoir pour qui ? Uniquement pour ceux qui possèdent le compteur ou également pour les autres ? » => Même si je ne fais pas vacciner, les vaccins sont financés par la collectivité. Je pense que cela te donne un élément de réponse à ta question sur les compteur. Enedis, ne fera pas d’abonnement différencié en fonction du type du compteur.

    Maintenant, il faut savoir que cela fait plus 6 ans que le tarif réglementé (et l’intégralité des tarifs « libres » qui sont calqués dessus) a eu une modification des tarifs heures pleines, heures creuses et tarif unique.

    Avant 2015 le tarif heures pleines était égal au tarif unique. Depuis le tarif heures pleines et sensiblement plus élevé que le tarif unique rendant le tarif HP/HC beaucoup moins avantageux et ça personne ne le sait !

    Répondre
    1. Olivier VAGNEUX Auteur de l’article

      Je suis au tarif HP/HC et c’est pour l’instant plus intéressant d’environ 10 % par rapport au tarif unique. Je suis à peu près à 60 % de ma consommation en HC et à 40 % en HP.

      Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.