Olivier VAGNEUX, étudiant en droit

Ça y est. C’est officiel depuis quelques heures. Je suis redevenu étudiant.

Onze ans après ma première inscription à Paris I pour faire de l’Histoire, je m’y suis officiellement réinscrit, mais cette fois, pour faire du droit, par correspondance.

À la fois une capacité, parce que j’aime bien la facilité mais pour aussi avoir les bases des bases, comme si je n’y connaissais rien de rien, et donc repartir sur de saines bases.

Mais aussi à une troisième année de licence, avec un rattrapage en droit civil et en droit administratif, comme il m’a été proposé en consolation de mon échec à intégrer le Master 1.


De fait, j’aurais beaucoup moins de temps pour la politique et pour écrire sur mon blog, que je ne vais pas pour autant arrêter, mais bien et beaucoup réduire.

À écrire vrai, j’avais d’ailleurs même un projet de refonte du site en partant sur une version payante (pour moi mais aussi pour certains articles) et plus professionnelle.

Mais j’attends toujours quelques précisions de mes amis de la Commission des comptes de campagne avant toute évolution. En attendant, je suis toujours autant bloqué qu’en juillet…


Enfin, vous le savez, mon avenir repose aussi, comme tant d’autres, entre les mains du recours en annulation des élections municipales de David FABRE.

J’aurais vraiment voulu me détacher vraiment plus de la politique à Savigny ; ce que Jean-Marc DEFRÉMONT le haineux m’empêche de faire, en ayant refusé ma proposition de solder à l’amiable les 17 contentieux que j’ai encore contre la Commune. Mais je suis toujours là…

Écrivons donc que je me lance aussi dans cet ambitieux et chronophage projet pour pouvoir définitivement et rapidement passer à autre chose, si la décision sur les élections ne devait pas me convenir, aussi bien en première instance (nous saurons fin janvier 2021) qu’en appel.

Pour le reste, et dans la triple hypothèse où les élections sont annulées, IZARD est inéligible et MEHLHORN est dégagé par son parti, un projet d’union des différentes listes de la droite et du centre qui serait à opposer à l’union de la gauche de DEFRÉMONT progresse bien de mon côté !





Une réflexion au sujet de « Olivier VAGNEUX, étudiant en droit »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.