Bétonnage de Savigny-sur-Orge : Jean-Marc DEFRÉMONT bientôt contraint de prendre position devant la Justice administrative !

« Gouverner, c’est choisir, si difficiles que soient les choix »

Pierre MENDÈS-FRANCE, le 03 juin 1953

La Justice administrative vient justement de mettre en demeure l’Établissement public territorial de faire un choix et de conclure (favorablement ou défavorablement) relativement à ma requête qui demande l’annulation de la première modification du Plan local d’urbanisme.

Donc DEFRÉMONT va devoir sortir de sa léthargie habituelle et de sa mollesse légendaire, sauf quand il s’agit de porter plainte contre moi en tant que maire alors que j’ai présupposé quelque chose uniquement contre le citoyen chargé d’un mandat public ;

et dans tous les cas il va devoir faire un choix et prendre une décision difficile qui lui retombera dessus d’une manière ou d’une autre.


Je rappelle le contexte qui nous fait remonter à juin 2019.

MEHLHORN fait adopter une modification du Plan local d’urbanisme (PLU), qui a été approuvé deux ans et demi plus tôt, pour pallier tous les ratés de la version initiale, dont un certain nombre que j’avais soulevé ; version élaborée par la même majorité municipale de fausse droite dudit MEHLHORN.

Les oppositions disent qu’elles ne sont pas d’accord avec le texte.

Et MEHLHORN, qui a besoin qu’elles votent son texte, leur ment effrontément en leur racontant qu’ils vont juste voter pour donner acte de l’organisation et des conclusions de l’enquête publique.

Alors qu’ils sont en train de voter pour approuver le document final, du moins est-ce ce qui est marqué dans la délibération, et ce qui était sous-entendu dans la note de synthèse.

BLANCHAUD et le RN ne s’y sont pas laissés tromper, eux !

Et donc DEFRÉMONT vote pour, alors qu’il est soi disant contre…

C’est bien là que l’on va pouvoir doser le « soi disant », puisque j’ai déposé une requête en vue de l’annulation de l’acte.


D’autant plus que DEFRÉMONT a quand même fait campagne contre le bétonnage.

Et que le PLU prescrit le bétonnage de Savigny par l’autorisation de construction de 4316 logements sur la période du PLU ; comprendre d’ici au 31 décembre 2025.


Donc maintenant, gros dilemme pour ce pauvre Jean-Marc qui se retrouve contraint de faire un choix cornélien.

Soit soutenir ma requête, ce qui implique qu’il reconnaisse qu’il s’est fait abuser par MEHLHORN ; et entre-nous il ne faut vraiment pas être très malin pour se faire avoir par MEHLHORN.

Au risque de devoir me donner de la visibilité et de reconnaître que j’ai eu raison d’agir en Justice là où il a été trop lâche et trop mou pour le faire.

Soit demander le rejet de ma requête, et trahir qu’il n’est pas vraiment contre le bétonnage puisqu’il est alors d’accord pour bâtir 4316 logements !

J’ai toujours écrit à propos du PLU actuel que si DEFRÉMONT en rêvait (construire 2200 logements sociaux pour loger les pauvres), c’est MEHLHORN qui l’a fait…


Je demeure persuadé que Jean-Marc DEFRÉMONT, qui a perdu tout honneur, va soutenir le rejet de ma requête, quand bien même cela va le forcer à admettre qu’il s’est fait entuber par MEHLHORN et le mettre en porte-à-faux avec son programme et ses promesses.

Et ce ne sera pas la seule fois, parce qu’il soutient aussi de manière schizophrénique qu’il a eu raison de se faire expulser par la Police lors du conseil municipal à huis clos du 17 juin 2015, alors même qu’il a écrit l’inverse sur ses réseaux sociaux !

DEFRÉMONT, c’est le mec qui veut la transparence budgétaire et une comptabilité analytique, mais qui refuse de me communiquer et de publier les grands livres budgétaires.

C’est le même qui couvre les saloperies de MEHLHORN en refusant de communiquer les productions de Valérie RAGOT… Je me demande bien pourquoi !

C’est la gauche en état de mort cérébrale dont on fait le procès en même temps que celui des complices des terroristes de janvier 2015 ; à la fois, parce qu’elle les a « permis » et en même temps parce qu’elle en vient à justifier leurs actes.

Celle qui ne voit des atteintes à la laïcité nulle part, mais qui voit des actes islamophobes partout.

Celle qui se dit la plus laïque, mais qui commet des « accommodements raisonnables » par son silence sur l’octroi d’équipements sportifs à une association communautaire ou sur l’illégale extension de la mosquée, parce qu’elle compte sur les voix des mahométans.

Et pour cause, n’est-ce pas le même DEFRÉMONT qui parle de « populations sous-éduquées » à Savigny.

Avec DEFRÉMONT, on gueule parce qu’on donne aux écoles confessionnelles une subvention de fonctionnement équivalente à celle qui existe dans le public, mais on ferme les yeux sur ce qui concerne l’islam parce que les musulmans seraient trop cons pour comprendre et appliquer les mêmes règles que les autres.

Et lorsque je suis le seul à avoir le courage d’ouvrir ma gueule pour dénoncer les dérives communautaires, et que des musulmans m’accusent d’islamophobie et enfreignent les lois de la République en appelant à faire barrage à ma liste, alors Jean-Marc ferme bien sa gueule.


J’ai désormais hâte de lire le mémoire en défense de la Commune !

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir prévenu Jean-Marc qu’il avait intérêt à solder mes contentieux… Et d’avoir pris sur moi de lui demander !

Et des affaires qui vont trahir que DEFRÉMONT est un MEHLHORN bis, complètement hors-sol depuis qu’il a été élu, qui n’a pu se retenir que douze jours avant de me poursuivre en Justice, et qui sera aussi mou et lâche dans la majorité que ce qu’il a été dans l’opposition pendant douze ans, il ne va pas en manquer !






Une réflexion au sujet de « Bétonnage de Savigny-sur-Orge : Jean-Marc DEFRÉMONT bientôt contraint de prendre position devant la Justice administrative ! »

  1. Josseaume

    Excellent, et votre humour à mourir de rire, et tout cela est si vrai : léthargie, mollesse légendaire et Mehlhorn patron de la fausse droite locale : la vérité rien que la vérité ! Et Defrémont  » qui  » n’est pas très malin pour se faire avoir par Mehlhorn »…Et en effet les mêmes totalement contradictoires sur les atteintes à la laïcité pour lesquelles ils regardent ailleurs et en revanche aucun problème avec l’islam…! Sans convictions, des ventres mous sans idées et sans culture…En tous cas j’ai beaucoup ri !

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.