Municipales 2020 à Savigny-sur-Orge : on en sait plus sur la fusion ratée entre Jean-Marc DEFRÉMONT et David FABRE

Je pense qu’il n’y a aucun regret à avoir d’où que ce soit car DEFRÉMONT va de toute façon perdre en tant que la gauche est minoritaire à Savigny et que les électeurs de droite vont se rassembler autour du mieux placé.

J’estime que DEFRÉMONT tout seul pèse autour de 29 %. Tandis que avec FABRE, il aurait pu atteindre 33 %. Ce qui me semble quand même insuffisant pour espérer l’emporter. Car de l’autre côté, on devrait trouver une droite autour de 35 %.

Après, s’il est battu par un candidat qui atteint 31 %, il ne pourra s’en prendre qu’à lui-même, et à son orgueil qu’il lui a laissé penser qu’il pourrait gagner seul dans une ville de droite. Surtout qu’il avait de quoi faire de la place à quelques fabristes.


Si la fusion SPICHER-FABRE a échoué, c’est parce que les électeurs de gauche de FABRE ont refusé de se porter sur une candidate de droite SPICHER. Mais une fusion DEFRÉMONT-FABRE aurait pu fonctionner car les deux sont de gauche, en tout cas 80 % de l’électorat de FABRE.

Dès lors, FABRE, même si son score décroît à chaque élection, n’est pas forcément la machine à perdre que certains voudraient voir, et leurs scores auraient pu s’additionner et apporter une avance décisive sur certains bureaux, à Grand-Vaux notamment.

Enfin, le principal obstacle de la gauche s’appelle IZARD car il réalise dans certains quartiers un score privant de quelques points décisifs la gauche d’une courte victoire. Réponse dans les urnes dans une semaine.


La version de Jean-Marc DEFRÉMONT


La version de David FABRE


 


 

2 réflexions au sujet de « Municipales 2020 à Savigny-sur-Orge : on en sait plus sur la fusion ratée entre Jean-Marc DEFRÉMONT et David FABRE »

  1. Daniele Lewin

    Comment se fait-il que cette SPICHER revient de présenter avec les casseroles judiciaires qu’elle traîne ! Cette femme est un escroc.

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.