Municipales 2020 à Savigny-sur-Orge : Alexis IZARD fait censurer les posts qui ne lui sont pas favorables sur les réseaux sociaux !

Édit le 21/06/20 à 08 h 00 : le post de soutien à Alexis IZARD a été supprimé du groupe à son tour.

DEFRÉMONT et IZARD s’intéressent tellement à Grand-Vaux qu’il faut regarder à quelles positions de leurs listes ils ont placé leurs colistiers du quartier. J’en vois pas dans les 10 premiers…


C’est un soutien sur Grand-Vaux qui m’envoie les captures d’écran de la petite mésaventure qui lui est arrivée du fait des sbires de Alexis IZARD, candidat macroniste à la mairie de Savigny-sur-Orge, qui agit comme un voyou sur les réseaux sociaux, ne permettant pas qu’on soutienne un autre candidat que lui.

À 12 h 19, cette personne qui est membre du groupe privé Facebook « Générations Grand-Vaux » écrit un message de soutien à ma candidature. Et je l’en remercie.




Il y a quelques réactions en réponse, notamment une personne qui dit soutenir DEFRÉMONT parce qu’il aurait le meilleur programme.  Ce qui me fait bien rire parce que depuis 2008 qu’il est élu, pour Grand-Vaux, il n’a fait concrètement que proposer un jardin partagé et soutenir la création de l’appartement Récup&Co dans lequel travaillerait sa nièce si j’ai bien compris.

Pour le reste, il est d’accord avec le projet et le protocole de relogement, donc pour remplacer la population. Rien d’étonnant de la part de quelqu’un qui voit Grand-Vaux comme un secteur à la population moins éduquée, comme il disait lors du dernier Conseil municipal.

À ce propos, je n’ai trouvé personne du prénom du soutien de DEFRÉMONT dans la liste électorale, et les 4 personnes qui portent ce nom de famille, ne sont pas allés voter…


Et puis dans l’après-midi, le post de soutien à la candidature de ma liste va disparaître, celle qui l’a écrit va être sortie du groupe et un post de soutien à IZARD va apparaître.


Avec cette chose géniale que la personne qui publie ce message, et qui soi disant croît en IZARD qu’on a plus vu à Savigny entre 2014 et 2017, et qui n’a participé à aucune des réunions sur le projet de Grand-Vaux, n’est même pas allée voter pour lui au premier tour, alors qu’il est si génial et si intéressé par Grand-Vaux qu’il n’a même pas parlé du contenu du projet dans ses documents… Pour ma part, j’y ai quand même consacré mon journal de décembre !


Encore une fois, ce qui marche avec IZARD, c’est le clientélisme électoral.

Sans quoi les gens qui ne l’ont pas soutenus au premier tour ne se découvriraient pas une brutale passion pour lui au second tour.

Faudrait quand même qu’ils ouvrent les yeux et qu’ils se rendent compte qu’il promet la même chose à tout le monde.

Ils se sont déjà fait douiller avec FABRE en 2014, ils recommencent avec IZARD en 2020…

De toute façon, ils seront bientôt dégagés avec le projet de rénovation avec lequel IZARD est d’accord. Donc c’est vrai que pour lui, cela ne l’engage à rien de promettre tout et n’importe quoi… Surtout que je ne vois pas comment il peut en même temps tout promettre aux Prés-saint-Martin et recommencer à Grand-Vaux. Il y a un moment où il n’y a pas de place pour tout le monde. Et il sera le premier emmerdé s’il est élu et qu’on vient lui demander des comptes…



3 réflexions au sujet de « Municipales 2020 à Savigny-sur-Orge : Alexis IZARD fait censurer les posts qui ne lui sont pas favorables sur les réseaux sociaux ! »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Pathétiques sont ces personnes qui soit ne figurent pas sur la liste électorale savinienne (ingérence) soit qui ne vont pas voter et qui malgré tout ouvrent leur grandes gueules sur internet.
    Vous pouvez aller vérifier, je suis allé voter au 1er tour des municipales moi !

    Répondre
  2. Floriane

    Je ne suis pas Fousya, je n’habite ni Savigny ni Grand Vaux mais elle est émouvante cette jeune (ou âgée) personne dans son désespoir alors je peux quand même relayer son message :
    Oui, il est grand temps de faire quelque chose pour Grand Vaux car pour y être allée voir, le quartier est très dégradé.

    En espérant que ma modeste contribution pour Grand Vaux ne sera pas supprimée, je vous souhaite de réussir à faire entendre votre voix.

    Répondre
    1. Anne

      S’il vous plait, ne criez pas « OH LA FACHISTE » !

      Quand j’étais bien plus jeune, on se promenait dans grand vaux. on passait à grand val, sous le pont de l’autoroute, pour aller aux galleries marchandes. Le quartier était agréable.
      Bijoutier, droguerie, …

      Les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Même les moins de 30 ans 🙂

      La génération actuelle, « fou » le bordel.
      Des dégradations de tous les cotés. Je m’en rappelle encore quand ils ont fait rouler les containers à ordures du haut de la rue jusqu’en bas, les voitures brulées, les braquages, agressions, destructions, … Le rassemblement quotidien devant la boulangerie, les squats, et autres choses. Les batteries jetées sur les pompiers, …..

      Sincerement, quel est la solution ?
      Payer et réparer sans cesse le vandalisme ?
      Bien sur, il n’y a que ceux qui paye les impots qui sont emmerdé.

      Savigny a beaucoup perdu de sa beauté.
      Et continu à en perdre avec les constructions autorisées par le maire actuel.

      Je pense que GRAND VAUX doit etre vraiment refait.

      Olivier, tu n’étais pas encore né à l’époque du beau grand vaux.
      Je suis nostalgique de cette époque !

      Tendrement

      Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.