Municipales 2020 à Savigny-sur-Orge : Anecdote – quand j’ai énervé Éric MEHLHORN le jour du premier tour

Du coup, Sa perfection s’est vengé sur mes deux colistiers qui tenaient le bureau de vote n°1 avec lui.

Tout commence à mon bureau de vote dans lequel je constate que les employés de mairie ont posé les bulletins de vote sur les feuilles indiquant le numéro et le nom des listes.

De fait, on ne les voit plus, ce qui perturbe parfois certains électeurs.

Or, la circulaire du ministre de l’Intérieur organisant les opérations électorales précise bien que les bureaux de vote doivent afficher une liste des candidats tandis que les bulletins de vote doivent être lisiblement présentés sur la table de décharge.

Ce qui n’est donc plus le cas, dès lors que ces feuilles sont cachées.

Et donc une fois arrivé au bureau de vote centralisateur, je le signale à MEHLHORN, qui me fait un sketch parce que c’est le président du bureau de vote qui est maître de ce qui se passe dans son bureau. Et donc MEHLHORN a décidé que les bulletins étaient très bien ainsi, (et donc qu’il ne respecterait pas la circulaire).

J’en prends acte. Et je pars au bureau voisin, n°2, toujours à la salle des fêtes.

Et je fais la remarque aux employés municipaux de ce bureau. Et au moment où je me dirige vers le président du bureau de vote pour lui soumettre le problème, je vois la directrice générale des services qui arrive, et qui indique qu’il faut effectivement disposer les feuilles indicatives ailleurs que sous les bulletins.

Et donc elle me donne raison, et je vois MEHLHORN qui fait la gueule, parce que les agents communaux de son bulletin sont en train de corriger la table.

Bref, après cela, il a été odieux toute la journée.

Ailleurs, seul Daniel GUETTO s’est opposé à cette correction dans son bureau. Juste parce que cela venait de moi, et que je ne peux pas avoir raison, ou qu’ils ne peuvent pas faire quelque chose parce que je leur aurais demandé…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.