Scandale : Brigitte VERMILLET et Éric MEHLHORN font leur campagne municipale aux frais du Département de l’Essonne !

Tiens David FABRE, je t’apporte de la matière pour ton recours visant à faire invalider l’élection municipale à Savigny. Il s’agit d’une infraction à l’article L.52-1 du code électoral, relativement au financement des campagnes électorales, commise par Éric MEHLHORN. Mais tu n’oublieras pas d’écrire à la Commission des comptes de campagne  (CNCCFP) pour t’assurer que notre ami l’a bien inclus dans ses comptes de campagne !


En effet, en droit, le deuxième alinéa de l’article L.52-1 du code électoral dispose que :

« A compter du premier jour du sixième mois précédant le mois au cours duquel il doit être procédé à des élections générales, aucune campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une collectivité ne peut être organisée sur le territoire des collectivités intéressées par le scrutin. »

En l’espèce, la campagne n’est toujours pas terminée, donc l’interdiction de publicité continue de s’appliquer, jusqu’au 28 juin 2020 inclus. Donc il y a fraude électorale.


Ah, ils ne sont vraiment pas malins nos bons amis, dont il convient ici de relever l’indécence d’une communication de bilan de crise, alors même que celle-ci n’est pas finie.

Tout cela parce que cela faisait trop long d’attendre le 29 juin, alors que Orly ré-ouvre le 26 juin, et puis qu’on sait bien que les gens n’ont rien à faire d’une communication envoyée fin août (parce que la pré-campagne électorale en vue des élections départementales doit commencer le 1er septembre).

Ok, vous avez pris 12 mesures d’urgence. Mais ne croyez-vous pas que tout le monde s’en fout ? Que vous feriez mieux d’intensifier la communication à destination des principaux intéressés et de garder notre argent justement pour lutter contre le Covid-19 à votre échelle ?

Puis qu’avaient-ils besoin de mettre leurs noms et leurs photos, comme si c’était eux personnellement qui nous avaient sauvés, alors que n’importe qui à la place aurait fait strictement la même chose ! Et peut-être même mieux.

Pour des gens qui sont dans le sérail depuis 20 ans, ce sont vraiment des amateurs ! On dirait que c’est leur première campagne !





Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.