Savigny-sur-Orge : les masques lavables commandés par la Commune NE SONT PAS AUX NORMES !!! (coût du gaspillage = 88 000 euros)

En début de semaine, lundi soir précisément, le conseiller municipal d’opposition (Nous citoyens) Bernard BLANCHAUD se risquait à un tweet pour annoncer enfin la prochaine distribution des 40 000 masques commandés par la Commune, avant la fin de la semaine.


Et puis passent les tournées du facteur de mardi (c’est apparemment mardi matin que la Ville s’en est rendu compte), puis mercredi, puis jeudi, puis vendredi, et toujours rien dans ma boîte aux lettres… Ni apparemment dans celles d’aucun Savinien.

De plus, la mairie qui avait organisé des bureaux de distribution, devant être tenus par des agents municipaux, a contacté tous les volontaires pour décommander leurs permanences…

Et voilà que j’apprends opportunément que les masques qui ont été commandés ne sont en fait pas aux normes !!!

Et donc je ne pense pas que MEHLHORN fera l’erreur, en plus d’avoir gaspillé tant d’argent pour les commander (au fait 88 000 € ou 110 000 € ?), de persévérer diaboliquement avec le surcoût d’une distribution postale, pour du matériel qui ne répondrait pas ou que partiellement aux besoins des gens…


Dire qu’au départ, je pensais seulement reprocher au maire d’avoir attendu le 16 avril pour commander des masques, alors qu’il paradait depuis le 03 avril à distribuer ceux de la Région.

Et puis, voilà que MACRON décide que seuls les masques commandés après le 11 avril seront remboursés aux communes, et voilà que je ne peux plus me livrer à mon tour à cette odieuse récupération politique sur le dos des gens qui meurent, parce que cette « prime aux mauvais élèves » récompense finalement la gestion de notre maire, qui a administré le dossier Covid-19 aussi bien qu’il a géré l’ensemble des autres dossiers du mandat (Savinière, impôts, fibre optique, bétonnage…)

Plus besoin, MEHLHORN nous a fait du MEHLHORN ! Et il s’est auto-flagellé en s’illustrant de nouveau par son incompétence, ce qui n’empêchera pas ses 1800 fans de continuer de voter pour lui, voire plus encore…

En attendant, l’EPT organisait hier soir (jeudi 14 mai) à Arcueil la réception de ses premiers masques. Puisque nous devons en recevoir 2 de l’EPT et 1 du Département, est-ce donc encore bien la peine d’en recommander à nouveau ? Surtout que la plupart des gens les ont déjà achetés dans la grande distribution, ou en pharmacie…



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.