Fibre optique à Savigny-sur-Orge : le mépris des annonces en plein confinement

Alors que de nombreux Saviniens se plaignent de ne pas pouvoir télé-travailler, parce que la fibre optique n’est toujours pas installée dans leur quartier, la Ville ne trouve rien de mieux à faire que de publier l’os à ronger d’une carte de déploiement actualisée.

Et le pire est que les gens s’en félicitent sur les réseaux sociaux, alors que cela ne résout aucun de leur problème puisque SFR a suspendu, du fait du contexte sanitaire, le raccordement de la fibre directement jusqu’au domicile des particuliers… On les fait alors fantasmer ou rêver.

C’est donc parfaitement méprisant puisqu’on dit aux gens qu’ils sont éligibles à la fibre, alors qu’ils ne pourront l’avoir qu’après le confinement, qui est justement la période pendant laquelle ils en ont besoin. Mais apparemment, cela échappe quand même à beaucoup.

Cette carte est en plus bidon parce que cela fait par exemple trois mois que la commercialisation a commencé aux Prés-saint-Martin. Il y a encore l’exemple des deux rues de Clair-Village qui ne sont pas raccordables depuis que des travaux ont écrasé les fourreaux.

Pour ma part, je continue à l’ADSL. Cela a été difficile pendant les deux premiers jours du confinement, mais je peux désormais regarder Netflix sans problèmes, et je ne paie pas 37,99 euros par mois pour un service qui est nettement suffisant pour mes usages.

Là encore, je ne comprends pas la bêtise des gens à qui on leur vend la nécessité de la fibre, alors que dans les faits, elle ne se pose pas. Par contre, quand SFR aura fini de laisser pourrir le réseau câblé qui lui a gracieusement été cédé par MEHLHORN, la question se re-posera.




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.