Municipales 2020 à Savigny-sur-Orge : c’est bien Bernard BLANCHAUD qui accuse Olivier VAGNEUX d’insulter les Saviniens, les employés communaux et ses amis

Anonymement sur Twitter, puis explicitement sur les panneaux d’expression libre de Savigny, on pouvait lire que j’aurais dit ou écrit que les Saviniens sont des cons, les employés municipaux des incompétents, et les amis de X des connards.

Nous avons obtenu la copie d’un document de travail de l’équipe de Bernard BLANCHAUD qui nous apporte la preuve, s’il en fallait une, que ce fameux X désigne Bernard BLANCHAUD, et que c’est bien à moi que Bernard prête en personne tous ces propos.

Dès lors, pourquoi Bernard, qui connaissait l’identité de X, n’a-t-il jamais assumé de m’accuser ouvertement d’avoir tenu ces propos, autrement que parce que je ne les ai jamais tenus, et pire, parce qu’il les a intégralement inventés ?


Le problème de Bernard pendant cette campagne est de n’avoir jamais su se positionner.

Sur la fin, il a essayé de vendre qu’il était la seule vraie liste sans étiquette, ce qui en plus d’être objectivement faux parce que ni CURATOLO ni moi-même n’avions d’étiquette, était très paradoxal de la part d’une personne revendiquant le soutien de Nous Citoyens, en arguant faussement que ce n’était pas un parti mais un mouvement, et surtout venant d’une personne qui fut militant actif LR puis LaREM.

À tel point qu’il n’y avait aucune réelle proposition pour Savigny dans sa propagande électorale, mais juste le rejet des partis politiques.

Et donc sa seule issue fut d’essayer de nous décrédibiliser, avec Antoine, ce qui n’a pas fonctionné, et qui s’est même retourné contre lui ; en témoignent les réactions qu’il s’est prise sur Facebook tant quand il avait dressé mon portrait psychologique que lorsqu’il a déposé ses deux plaintes, comme quoi je le harcelais.


Aujourd’hui, il n’est plus intéressant de porter plainte contre Bernard (pas pour diffamation pour mais pour le délit de diffusion de fausses nouvelles en vue de fausser l’issue du scrutin). Les 4,24 % qu’il a obtenus sont de toute façon la plus belle punition qu’il pouvait récolter.

Mais je ne doute pas un instant que Bernard est persuadé que je suis responsable de sa défaite, et qu’il fera tout ce qu’il peut pour me faire perdre au second tour. En témoignent ses deux tweets récents dans lesquels il part complètement en roue libre.

Pourtant, son positionnement aurait voulu qu’il se mobilise pour le dernier candidat sans étiquette, et contre les trois partis qui restent en place… Or, de la même manière que « Nous Saviniens » n’a jamais été que « Moi Bernard BLANCHAUD », le positionnement citoyen de Bernard n’a jamais été qu’hypocrite par rapport à un obscur sondage que les Français seraient majoritaires à vouloir la victoire d’un candidat hors des partis…

Finalement, je suis surtout triste parce que je pensais qu’on était ami avec Bernard après tous les combats qu’on avait mené ensemble entre 2016 et 2019. Et puis, je me retrouve avec un homme à qui son ambition a fait faire n’importe quoi. De mon côté, je n’ai pas écrit que des choses plaisantes pour Bernard, mais je n’ai jamais rien inventé.

Il devient de toute façon évident que Bernard meurt d’envie de retenter sa chance, et qu’il aurait déjà tout lâché, préparant son déménagement sur l’île de Ré, si tel n’était pas le cas. En cela, il doit miser sur la réussite du recours de David FABRE. Mais vu l’économie de moyens investis pour sa campagne, Bernard se positionnera sûrement derrière quelqu’un. Mais qui ? Possiblement une personne avec une étiquette, ce qui serait le comble de l’opportunisme!





Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.