Municipales 2020 à Savigny-sur-Orge : David FABRE a déposé un recours demandant l’annulation du premier tour

Mauvais joueur, notre David ? Sa non-qualification pour le second tour, pour quelques quarante voix qui lui auront fait défaut, en a effectivement surpris plus d’un ; qui pour beaucoup s’attendaient à une quinquangulaire.

Au lendemain du premier tour, ils étaient trois candidats, avec Bernard BLANCHAUD et Antoine CURATOLO, à vouloir demander l’annulation de l’élection du fait du coronavirus. Finalement, seul David FABRE semble être allé au bout de sa démarche.

Pour autant que David ne m’ait pas laissé lire son mémoire, sachant pertinemment que je ne résisterai pas à l’irrépressible envie de tout partager avec vous, je retiendrai quand même les deux moyens de fraude électorale visant le candidat IZARD et pouvant déboucher sur rien de moins qu’une peine de trois ans d’inéligibilité. Je témoignerai moi-même dans un prochain article de ce que j’ai pu constater, notamment devant le bureau de vote Chateaubriand.

Il y aurait encore de nombreux moyens à soulever, mais j’ai promis à David de ne pas trop en dire : sur les colistiers de CURATOLO qui ont découvert être sur la liste le jour de l’élection (mais qui ont quand même signé l’attestation CERFA et donné une pièce d’identité), sur la prise en compte des bulletins nuls, sur les erreurs de signature à Ferdinand-Buisson, sur la différence d’inscrits entre les chiffres de la préfecture et ceux de la Commune, sur le Covid-19, etc


Maintenant, intéressons-nous plutôt de savoir où David veut en venir avec ce recours.

Je veux dire à part pour dégager IZARD, pas tellement parce que Alexis a triché ce qui lui permet de se retrouver avec 43 % aux PSM, mais davantage parce que l’élève a dépassé le maître, et que le professeur jaloux ne le supporte pas.

David qui avait un sondage qui le donnait à 30 ; et qui tout au long de la journée du premier tour, n’a cessé de me rabaisser, en me rassurant que je devrais juste être au-dessus de 5 %, ce qui me permettrait quand même d’être remboursé.

Et qui raconte aux uns qu’il envisage de ne pas se représenter si une nouvelle municipale devait avoir lieu, et dans le même temps dit aux autres qu’il est déjà parti, et qu’il va tout gagner.

Ce qui est sûrement possible à la condition qu’il dégage SPICHER de ses soutiens ; laquelle n’a cessé pendant toute la campagne de raconter à tout le monde qu’elle ne croyait pas en ses chances…


Je voudrais d’abord réécrire à David que son recours ne sera pas jugé avant neuf mois ; lui qui semble s’imaginer qu’on aura un jugement avant juin.

Bref, s’il gagne, on part pour revoter en mars 2021, en même temps que pour les élections départementales, ce qui permettrait alors d’infliger une double défaite à MEHLHORN !

Ensuite, que même si je l’aime bien parce que c’est le seul à n’avoir jamais arrêté de me parler depuis 2013, il pourra passer de 10 à 15 %, mais qu’il ne dépassera plus 20.

Bref, qu’il est crâmé, et que je ne vois pas l’intérêt pour lui de recommencer une campagne, même s’il a cela en lui et qu’il vit au travers des émotions de la conquête du pouvoir ; de ce respect que tout le monde a pour toi deux semaines avant l’élection juste au cas où tu passerais…

Surtout que l’annulation de l’élection ne remboursera pas plus BLANCHAUD de ses dépenses, et qu’il ne devrait pas pouvoir repartir, sauf peut-être derrière David. Ce qui est peut-être aussi un élément recherché par FABRE ?

Et si jamais elle devait mettre IZARD hors course, nul doute qu’il serait remplacé par un autre bon petit soldat de la Macronnie, qui ferait peu ou prou le même score en fonction des résultats du président.

Au final, même avec mon retrait qui ne se traduirait pas par un report de voix pour David, je ne vois pas bien où il veut en venir, si ce n’est qu’encore une fois, il vise juste une place d’élu, en figurant au second tour, pour servir sa notabilité personnelle et professionnelle. Pour pouvoir avoir une ligne de plus sur son CV et sa carte de visite.


Je répète pour finir que je n’ai pas intérêt à ce qu’il y ait de nouveau un premier tour pour mieux profiter de ce second tour dans lequel je suis la dernière liste citoyenne en course.

Sauf si j’étais élu à l’issue de ce second tour, auquel cas je n’en aurais rien à faire car les nouveaux sortants sont généralement, mais pas toujours, reconduits pour qu’on leur laisse le temps de faire leurs preuves.

La cohérence avec moi-même voudrait aussi que je ne commence pas à faire mon FABRE, mon DEFRÉMONT ou mon GUYARD, et que je me retire aussi si j’ai perdu, donc que je ne participe pas à ce nouveau premier tour.

Et je pense toujours que David ferait une erreur de se représenter si tôt, car dans une dynamique défavorable, c’est dès à présent que ses électeurs le lâcheraient partiellement pour d’autres qui ont plus de chances de victoire, et donc qu’à mon avis, il passerait de 10 à 8…



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.