Municipales 2020 à Savigny-sur-Orge : la liste de Bernard BLANCHAUD se disloque…

Il y a quelques jours encore, il était possible de voir sur le compte Facebook de Nous Saviniens les 15 premiers colistiers (les seuls si j’étais méchant) de l’équipe de Bernard BLANCHAUD. Aujourd’hui, cette photo a disparu, à l’image de plusieurs colistiers (au moins deux, et d’autres départs se profilent) qui arrêtent l’aventure.

liste-BB

C’est paradoxalement Carole OLSEN, avec laquelle nos relations n’ont pas toujours été bonnes, qui nous a elle-même informé de son propre départ de la liste de Bernard, nous expliquant à la fois son écœurement de la politique locale, son sentiment d’avoir été naïve et de s’être fait avoir, et puis surtout les tensions et les médisances qui existent au sein de ce collectif.

Elle nous a aussi appris le départ de Julien RIO-ROSSI, trésorier de l’association Nous Saviniens, ancien directeur de campagne de Bernard, qui aurait été mis à la porte, sous la pression d’autres colistiers. Ce qui ne m’étonne pas tant que cela, car c’est lui qui depuis le départ avait l’ascendant sur Bernard. Et maintenant que cela ne fonctionne plus, il fallait un coupable…

Pour une liste qui se voulait ouverte et citoyenne, on voit les limites de l’exercice. On imagine leur fonctionnement. On devine surtout ce qui se passerait s’ils étaient élus. De toute façon, je ne comprends pas pourquoi ils s’embêtent à rédiger un programme, alors que leur programme est de toujours tout soumettre aux Saviniens, ce qui en soi, suffit à remplir le programme.


Cette fois, je pense que c’est vraiment fini.

D’abord, parce que Bernard n’avait pas sa liste, et qu’il semblait déjà compliqué qu’il aille au bout (remarquez bien qu’à l’heure où j’écris, la mienne n’est pas non plus encore complète.)

Ensuite, parce que la moitié des colistiers actuels de Bernard étaient des amis de Julien RIO-ROSSI, et que c’est grâce à lui, et pour lui, qu’ils étaient là.

Enfin, parce que la dynamique de Bernard est complètement retombée. À 3 ou 4 dimanche, sur le marché Davout, et absent sur les panneaux d’affichage, sauf celui devant chez Bernard.


J’ai vraiment de la peine pour Bernard, pas tant parce que j’avais voulu en faire mon n°3 et que je ne le ferai plus à cause de l’article L.52-13 du code électoral, mais parce que Bernard est le deuxième plus gros bosseur dans cette ville après moi.

Et que c’est vraiment une énergie gâchée pour rien, qui à mon avis, et si par miracle, il avait sa liste, ne ferait pas 10 %, et donc ne serait plus élu.

Reste à Bernard de se mettre en troisième position de CURATOLO, et peut-être qu’il peut sauver quelques meubles, même si l’incendie dans la maison est déjà bien avancé.

(J’aurais aussi pu écrire que le bateau prenait déjà tellement l’eau qu’il avait commencé à couler, et qu’il semblait d’ores-et-déjà difficile de le renflouer.)



3 réflexions au sujet de « Municipales 2020 à Savigny-sur-Orge : la liste de Bernard BLANCHAUD se disloque… »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Et pendant ce temps Eric MEHLHORN qui n’a rien foutu de ses 313-7 = 306 semaines de mandat de maire, se met en campagne seulement 7 semaines avant l’échéance avec une équipe fraiche jeune et dynamique et il a encore toutes ses chances pour rafler la mise une seconde fois tant ses adversaires sont des quiches !

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.