Coup de gueule contre les boomers qui soutiennent La République en marche en disant agir pour les jeunes

J’écris cet article parce que ce sont deux mamies qui distribuaient l’invitation du candidat de la République en marche aux municipales à ses vœux dans mon quartier. Pour qu’enfin, Alexis IZARD, nous dévoile son projet ! Parce que c’est notre projet !


Personnellement, j’en veux beaucoup à cette génération de boomers, qui sont nés après la guerre, ont connu la croissance des Trente Glorieuses et l’accès facile à l’emploi, ont ensuite bénéficié des dévaluations successives, ce qui a retardé leur perception de la crise, et dont les intérêts et les retraites sont de toute façon globalement préservés,

et qui viennent aujourd’hui nous expliquer que leur égoïste modèle de société, basé sur l’argent, la consommation et l’écrasement des autres, tout en polluant un max, est le meilleur et qu’il faut l’intensifier avec tout ce que cela comporte et qu’il faut appeler progrès : plus d’immigration, plus d’évolutions sociétales, plus de dématérialisation, plus d’inégalités…

Sauf que non seulement, ce n’est pas vous qui aurez à le subir bien longtemps, mais en plus, vous supprimez toute liberté de choix par des décisions imposées qui aboutissent lentement mais sûrement à une mise en coupe réglée de la société, dans laquelle les libertés individuelles sont gommés au profit de nouvelles libertés collectives qui sont en fait des régressions.

Alors, les vieux, soutenez LaREM si cela vous plaît, mais ne dites pas que vous le faites pour nous, les jeunes, parce que vous êtes juste en train de créer les conditions de futurs conflits entre ceux qui ont lâché la corde, et ceux qui s’y accrochent péniblement. Les premiers de cordée sont trop loin devant. On attrape rarement la corde par le haut…

Vous ne nous rendez clairement pas service, et vous arrivez même à vous faire détester puisque vous échappez à la plupart des mesures visant à moderniser notre « start up nation », lesquelles ne feront de toute façon pas de vous des jeunes, voire peut-être même feront des futurs jeunes des gens déjà vieux au moins au niveau de la mentalité.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.