Vœux 2020 du maire de Savigny-sur-Orge : tous les Saviniens sont égaux, mais certains plus que d’autres

Les Saviniens sont actuellement en train de recevoir une invitation aux vœux du maire.

Et le pire est qu’il pourrait y avoir plus de monde cette année, car tout le monde voudra l’entendre dire s’il est candidat, ce qu’il n’a légalement pas droit d’annoncer, sauf à transformer cette cérémonie publique en réunion de campagne, lui permettant alors de dresser son bilan et de présenter son programme. En fait, la seule chose qu’il peut faire est de dire qu’il renonce, et si jamais c’était le cas, nul doute qu’il n’y aurait aucune once de regret dans les réalisations de ses politiques.


Pour les gueux, c’est donc un joli carton coloré plié sur lui-même.

Et à priori, tout le monde va en recevoir un exemplaire dans sa boîte.

Mais pour les gens bien, ce carton arrive dans une enveloppe blanche et numérotée.

À se demander si cela ne correspond pas aux numéros des places assises…

Je l’écris chaque année, mais je continue de trouver cette pratique inadmissible.

Surtout que qui notamment reçoit cette invitation sous cette forme ?

Les militants de LR et les clients du maire. Et aussi certains vieux !


Je me rappelle de la cérémonie de l’année dernière.

Il devait y avoir 400 à 450 personnes, contre 1200 en 2014 et 1000 en 2015.

Et ce n’était politiquement pas intéressant parce que c’était un public acquis au maire de Savigny, dont on retrouve une partie si on fait tous les vœux des maires LR du coin. ce n’est sincèrement pas un endroit pour faire campagne, car la plupart des gens sont déjà tous convaincus, et cela se mesure aux applaudissements qui démontrent que les gens ne savent pas ce qui se passe réellement à Savigny, et même ce qui est bien fait et mal fait .

Et il y avait eu un long discours, mais finalement très creux, car la reprise du rapport d’orientations budgétaires 2019 avec les orientations pluriannuelles jusqu’en 2023, dont finalement une petite partie a été réalisée l’année écoulée. Et je ne parle pas de tous les projets qui ont doublé de coûts comme la maison des associations sportives…


En 2020, je pense qu’il y aura un peu plus de monde, mais toujours essentiellement des sympathisants et des clients, sans compter ceux qui viennent juste pour se bourrer la gueule.

Le fait est que MEHLHORN s’est durablement coupé de sa population, par ses pratiques clientélistes, qu’on a reconnues dans le choix de travaux, ou de changement de signalisation, finalement à l’image de ces invitations aux vœux. Il a travaillé pour quelques uns. Seulement quelques uns viennent aux vœux, et bouffent pour les autres avec l’argent des autres.

Mais les gens restent curieux de voir comment va réagir la bête blessée qu’est devenue MEHLHORN. Peut-il encore se relever et gagner les élections ? Ou va-t-il simplement se limiter à être mis en valeur par RÉDA, DUROVRAY et PÉCRESSE qui le tiennent et le portent ?

Je suis à la fois curieux de voir combien de monde il y aura et ce que va bien pouvoir dire MEHLHORN pour ne pas transformer cette soirée (qui commence à 20 h 30, contre 19 heures 00 il y a quelques années, donc il ne pense pas serrer des masses de mains, ou alors en accéléré) – transformer cette soirée en tribune électorale. Il ne pourra pas dire grand chose…

Et en même temps, je sais pertinemment qu’il ne pourra plus faire aussi bien que ses prédécesseurs, et que la dynamique de campagne qu’il pourrait vouloir créer, sera de toute façon, entachée par le flop de cette comparaison, à ramener à ce qu’il accomplissait au début du mandat. Vraiment la fin de l’époque MARSAUDON dont il n’est pas l’héritier…



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.