L’étonnante invitation de David FABRE à sa réunion publique du 30 novembre 2019

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve personnellement très étrange le texte du dernier tract de David FABRE invitant à sa première réunion publique. Ce samedi 30 novembre 2019 à 17 heures 30 à la maison de quartier des Prés-saint-Martin.

Il commence par nous dire qu’il n’a toujours pas élaboré son projet de ville alors qu’il est élu depuis 12 ans. Est-ce donc cela qui explique la confusion de ses interventions en conseil municipal ?

Puis il nous propose de débattre sur les sujets qui nous préoccupent. Mais comme il y a un ordre du jour à sa réunion, est-ce qu’il les connaît déjà, et donc se moque de notre avis ?

Ensuite, il dresse l’hypothèse que nous serions informés qu’il y a des problèmes sur le RER C. Oui, si on le prend. Non, si on ne le prend pas… Et c’est pareil pour notre intérêt pour ce sujet.

Après quoi, il précise que ces problèmes ont lieu durant les heures creuses et les week-ends. Outre qu’il y a TOUJOURS des problèmes sur le RER C, il est sacrément à la masse, puisque les travaux prévus jusqu’à la fin du mois de novembre 2019, ont été achevés le 12 novembre…

Au passage, on remarque qu’il ne réclame pas que le RER fonctionne, ce qui serait dans la logique des choses, mais qu’il se borne à réclamer des solutions de substitutions pérennes. Le truc, c’est qu’en RER, tu gagnes Paris en 15 minutes, ce qui est impossible à faire en bus…

Ensuite, il est tout content parce qu’il fait venir LEONHARDT. Je ne doute cependant pas que MEHLHORN fera venir PÉCRESSE et que IZARD fera venir un ministre. Et après, qu’est-ce que cela change. GUYARD avait fait venir VALLS en 2014, et il a perdu quand même…

Enfin, il propose le thème de la réussite républicaine. Ce qui me semble un peu contradictoire avec son parti libéral qui prône la réussite individuelle au détriment de la réussite collective. Mais ce sont là toutes les contradictions de David, qui en bon centriste, est un coup à gauche (socialiste ou écologiste), puis un coup à droite centriste et libéral, qui fait campagne contre la piscine puis la met dans son programme…

Ce qui m’amuse surtout, relativement à Isabelle FERREIRO, est que son mari me disait il n’y a pas un mois, qu’ils ne s’engageraient tous les deux qu’avec quelqu’un qui soit vraiment de droite ; et que d’ailleurs MEHLHORN et BLANCHAUD les avait courtisés.

David n’est pas ce qui se fait de plus à droite, mais bon, c’est comme pour MONTRELAY, je ne comprends pas non plus ce qu’il fait là… Qu’est-ce que la politique ne fait pas faire aux gens ?

Ah au fait, savez-vous que David est favorable à la privatisation (mise en concession pour 75 ans) d’Aéroports de Paris ? Il ne faudra pas vous étonner si vous êtes survolés du fait de la normalisation de la piste 2…




2 réflexions au sujet de « L’étonnante invitation de David FABRE à sa réunion publique du 30 novembre 2019 »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Et n’oublions pas qu’en 2014 David FABRE a fait partie de la majorité municipale ! Quand ? Entre les deux tours des municipales. Laurence SPICHER était toujours maire de la ville et lui était toujours conseiller municipal. En s’alliant avec Laurence SPICHER, David FABRE pour faire liste commune, il faisait partie alors de la majorité municipale.

    Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.