Résidence Chateaubriand : Éric MEHLHORN soutient-il le projet de construction de logements sociaux de Seqens en zone inondable ?

Dans le cahier des charges de la rénovation de la résidence Chateaubriand, il est annoncé un projet de construction neuve sur l’emprise foncière non bâtie, autrement écrit sur les actuels parkings et espaces verts de l’ensemble.


Petit problème, ces parkings, et le reste de l’emprise foncière non bâtie, sont en zone inondable, d’après le Plan local d’urbanisme !



Il apparait donc que MEHLHORN n’a rien retenu de la leçon qui nous a coûté 190 000 euros pour avoir accordé un permis de construire en zone inondable aux époux KELLALA, lequel permis a été déféré par la préfecture au Tribunal administratif qui l’a annulé.

À quatre mois de la fin de son mandat, MEHLHORN semble donc bien décidé à continuer les conneries… Jusqu’au bout ! Jusqu’au dernier jour !

Une seule question : Pourquoi ? Et je crains que lui-même n’ait pas la réponse !



Une réflexion au sujet de « Résidence Chateaubriand : Éric MEHLHORN soutient-il le projet de construction de logements sociaux de Seqens en zone inondable ? »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Et encore Savigny-sur-Orge a bien de la chance d’avoir qu’une faible superficie en zone inondable PPRI. Tu prends l’exemple de Montgeron (mon préféré) et Vigneux-sur-Seine, tu as tout le quartier entier de la Glacière qui est frappé d’inconstructibilité. Ou dit autrement, l’urbanisme est figé où certes il possible de céder et vendre des bâtiments mais en aucun cas tu ne peux bâtir du neuf ou agrandir l’existant. Résultats, seuls les gitans sont intéressés car il n’est pas nécessaire d’avoir un permis de construire pour poser des caravanes. (source un élu de la ville de Montgeron)

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.