Sur la défense de Ségolène ROYAL à la suite des révélations sur son activité d’ambassadrice des pôles

Toujours aussi perchée Ségolène ROYAL… Déjà qu’elle est hyper-insupportable ! Elle rapporte tout à elle. Elle connaît tout. Elle a tout inventé. Elle croît qu’elle est populaire, et qu’elle va faire gagner les candidats qu’elle soutiendra aux municipales… Je ne suis pas étonné que l’appareil du PS ne l’ait pas soutenu en 2007, ils connaissaient déjà sa « bravitude », et ont juste voulu nous en protéger.

L’honnêteté intellectuelle m’oblige par commencer de reconnaître que c’est Valentine OBERTI et l’équipe de Quotidien, qui les premiers, se sont intéressés au sujet : ROYAL qui sèche ses rendez-vous d’ambassadrice des pôles (pour en fait préparer la campagne présidentielle de 2022, à laquelle elle renoncera probablement de participer, pour s’éviter une plus lourde défaite qu’à la primaire de la gauche de 2011, pour mémoire moins de 7 %).

Et donc là, la cellule investigation de Radio France qui s’y met à son tour, et qui accumule les preuves comme quoi elle ne bosse pas, voire comme quoi elle détourne les fonds et le personnel qui lui est allouée en tant qu’ambassadrice. Évidemment couverte par le Quai d’Orsay, qui n’a bien sûr aucun intérêt, à rendre publics ces informations…

Et ROYAL qui répond que tout est diffamatoire, alors que ses absences aux sommets internationaux sont publiques.

Et qu’on s’en prend à elle parce qu’elle est une responsable politique ! Je ne vois pas de quoi elle est responsable, et en quoi cela justifie qu’on ne doive rien dire.

Et qu’on ne peut pas la critiquer parce que son agissement pour le climat est une cause humanitaire et écologique. Si elle allait au bout de la logique, et comme le disait ROCARD, vu qu’on a qu’un « strapontin » au conseil de l’Arctique, autant ne pas se déplacer pour ne pas polluer, elle serait tout autant efficace.

Et parce que c’est une femme. Et donc, si on dit quelque chose contre elle, c’est qu’on est sexiste.

Et aussi que c’est insupportable qu’on s’interroge sur la probité des salariés qui travaillent avec elle. Là, je ne comprends même pas l’argument. En fait, il ne faut pas se poser de questions.

Et enfin que c’est un complot parce qu’elle dénonce la crise de l’hôpital ! Alors que je ne l’ai personnellement rien entendu dire sur le sujet…

Bref, il faudrait vraiment que quelqu’un dise à Ségolène ROYAL de se taire, et de se tenir discrète pendant quelques temps. Et si par la même occasion, MACRON pouvait confier son poste à une personne responsable qui bosserait vraiment dans l’intérêt de la France, et dans celui des pôles… Elle est vraiment hors-sol. Elle semble vraiment ne se rendre compte de rien. Et manifestement personne pour lui dire…



Une réflexion au sujet de « Sur la défense de Ségolène ROYAL à la suite des révélations sur son activité d’ambassadrice des pôles »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Marie-Ségolène ROYAL, 66 ans ! c’est l’heure de la retraite. Qu’elle achète un camping-car ou qu’elle aille voir à Marrakech si on y est ou qu’elle aille faire des croisières (comme nombre de retraités friqués). Elle a eu sa chance en 2007, maintenant c’est terminé, fini, c’est trop tard, qu’elle dégage, place aux autres !

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.