Enfin, les églises catholiques de Savigny-sur-Orge vont se doter de défibrillateurs !

Ah, je me souviens de ce tollé général quand j’avais demandé l’installation de défibrillateurs cardiaques dans les églises et les salles paroissiales de Savigny.

Cela n’était pas obligatoire donc ce n’était pas à faire, cela coûtait cher sans compter la vérification annuelle, on n’en avait jamais eu besoin donc on n’en aurait jamais besoin. Nous n’étions qu’en mars 2018.

Extrait de la page 12 – VI. Questions

Et puis voilà que comme souvent dans l’Église, ça a réagi en-haut.


Et donc 18 mois plus tard, et en ayant oublié tous les arguments qui m’avaient été opposés à l’époque, voilà que nos églises dans un premier temps, sur décision du diocèse même si ce sont les paroisses qui payent, vont enfin disposer de défibrillateurs !

Je ne peux que m’en réjouir, non sans déplorer de la qualité des réactions et des arguments, parfois absurdes, qui m’avaient été opposés « à l’époque », et finalement m’attrister d’avoir dû subir encore une fois le fait d’avoir « eu raison » trop tôt, ou trop seul, par des gens qui à n’en pas douter, s’auto-féliciteront de cet achat l’année prochaine…




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.