Savigny-sur-Orge : Jean-Marc DEFRÉMONT admet que l’opposition de gauche a été la complice d’Éric MEHLHORN !

Jean-Marc m’écrivait hier que plus j’allais l’attaquer et plus j’allais le renforcer.

Ce sera effectivement le cas si la gauche de Savigny soutient un homme qui reconnaît avoir joué contre son camp pendant tout ce mandat.

Sur Facebook, Jean-Marc indique que je perds mes procès du fait que je ne connaisse pas assez réellement mes dossiers. Et le pire est qu’il a raison !!!

Alors je pourrais déjà écrire que si Jean-Marc était vraiment de gauche, il y a bien longtemps qu’il aurait déjà tout publié (comme Bernard MÉRIGOT le faisait alors que lui est de droite), et qu’il ne réserverait pas ces documents à son seul collectif, et donc par conséquent que tous les Saviniens pourraient aussi bien connaître les dossiers que lui.

Je pourrais dire qu’il est vraiment minable de se vanter d’être le seul en possession d’un savoir qu’il refuse de partager ! Esprit de Jules FERRY, sors de ce corps !


Mais je voudrais surtout écrire que Jean-Marc a assez régulièrement évité de m’aider, quand je le sollicitais.

Jacques SÉNICOURT m’a aidé.

Bernard BLANCHAUD m’a aidé.

Et même le Rassemblement national m’a aidé ! Finalement plus démocrates que la gauche…


Tout le monde connaît mes difficultés à obtenir ces dossiers, parce que je ne suis pas élu, parce que je n’ai qu’un réseau limité en mairie de gens qui ont parfois pris des risques pour m’informer, et parce que MEHLHORN sait très bien ce que je fais de ces documents.

Et Jean-Marc, dont là encore je me demande s’il est à gauche, qui m’a toujours reproché de saisir la Justice, à laquelle il ne croît pas, parce qu’il ne croît pas à nos institutions. Ou plutôt parce qu’il croît qu’il faille les rejeter parce qu’elles sont faillibles.

Quand Jean-Marc est parti du PS (David FABRE dirait que c’est parce qu’il en a été viré comme lui en 2010, même si lui aurait fait appel et obtenu d’être réintégré), il est allé se planquer à EELV.

Jean-Marc, il a toujours fait 5 ou 10 % sur son étiquette. Il ne sait pas ce que c’est que l’opposition. Que de ne rien avoir pour exister ni se faire entendre.

Et comme tout gauchiste qui réussit, il ferme ensuite la porte derrière lui. Et il y a les élus de la République, supérieurs, dont il est, et les autres cons, dont je suis.


Jean-Marc, j’en ai rien à foutre que ton sectarisme t’aveugle des propositions que je fais. Je te pardonne que tu fasses semblant que je n’ai rien publié pour associer les habitants à la vie locale, par exemple mon groupe de travail sur les grands livres budgétaires. Je te plains que tu veuilles continuer de favoriser des gens qui se gavent depuis 35 ans, et que tu n’ais pas le courage de dire que tu vas rééquilibrer tout cela si tu es élu..

Mais non, tu n’es pas bienveillant, tu es juste mou et passif.

Tes propos me déçoivent, même si je sais que tu ne comprendras jamais.

Tu préfères par exemple une rénovation de Grand-Vaux ratée qui se fasse contre la population, qu’une rénovation qui parte sur de nouvelles bases parce qu’elle a été interrompue par des recours.

Juste parce que tu es dans l’idéologie qu’on va aider des gens. Mais regarde ce que deviennent les premiers relogés. Est-ce qu’ils vivent mieux ? Donc est-ce que tu as pris le partie des copropriétaires contre les locataires ? Des riches contre les pauvres ?

Tu n’as juste pas le courage de tes ambitions. Tu es dans les idées que tu n’appliques même pas. Tu ne sers donc à rien, sinon à renforcer MEHLHORN en lui donnant à penser qu’il a une opposition, alors que tu es son complice, et que tu as préféré jouer contre moi que contre lui.

Les Saviniens jugeront !




Une réflexion au sujet de « Savigny-sur-Orge : Jean-Marc DEFRÉMONT admet que l’opposition de gauche a été la complice d’Éric MEHLHORN ! »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Jean-Marc fait hélas partie de ce que l’on nomme aussi les idiots utiles, ceux qui acquiescent et se satisfont de ces semblants de démocratie où on te laisse le choix royal* sur la couleur de peinture des cages d’escalier entre marron caca et jaune pipi.

    *Je n’exagère même pas, je me souviens très bien de la consultation très officielle du public sur un choix parmi 3 pour la garnitures des sièges du T7 ! => #foutagedegueule #onnousprendpourdescons

    Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.