Pourquoi on s’est payé BALKANY, et pourquoi ce n’est pas une bonne chose

Bien sûr que la République s’est payée BALKANY en première instance.

Pour faire un exemple auprès des petites gens trop cons.

Qui à mon avis est un très mauvais exemple, hyper contre-productif.


Déjà parce qu’à comparaison d’autres fraudeurs, BALKANY est le premier à se retrouver en prison ; et qu’il l’est pour des sommes très très importantes, qui d’ailleurs proviennent majoritairement d’héritages familiaux (alors que tout le monde pense qu’il les a piqués dans les caisses de Levallois).

Et donc si tu ne caches pas un riad à Marrakech, et une villa aux Antilles, finalement, tu sais que tu n’iras pas en prison, et ce n’est pas dissuasif.

Donc le Français moyen va continuer de payer au noir sa femme de ménage, son jardinier ou sa baby-sitter, alors que c’est là qu’il y a la plus grosse fraude en France.


Ensuite, parce qu’on mélange sa gestion publique, qui est aussi désastreuse, avec sa gestion privée.

Là, il n’a fait que frauder sur ses biens privés, et ce n’est pas pour cela ou à cause de cela qu’il gère très mal Levallois, qui est une des villes les plus endettées de France.

Mais donc il n’y a pas de logique, ni d’automatisme, et il pourrait être un très bon maire dans le public, tout en étant une ordure dans le privé.


Enfin et surtout, parce qu’il n’a rien eu à rembourser, alors que c’est là qu’il a fait des dégâts !

Et que maintenant en prison, c’est nous qui continuons de payer pour lui (105 euros par jour), qui ne va pas non plus vivre dans des conditions horribles.

Donc 4 ans de prison vont effacer des centaines de milliers d’euros de préjudice pour le Trésor public… Alors qu’il n’est pas le plus dangereux du monde…


Pour le reste, je me délecte de la défaite d’Éric DUPONT-MORETTI ; Acquitator qui n’a pas réussi à sauver le soldat BALKANY.

Je déplore que les Levalloisiens soient si sensibles au clientélisme, et que si BALKANY se représente en 2020, oui, il ne fera pas 50 % au premier tour, mais seulement 40, et donc sera quand même réélu.

Enfin, j’aime remettre à leur place tous les gauchistes qui n’ont pas compris comment fonctionnait la Justice (la notion d’appel suspensif…) et qui s’éjacule dessus de voir BALKANY en prison, alors que non seulement, il coûte ainsi encore plus au système, mais que de toute façon, il va en sortir très vite, après quand même quelques semaines pour la forme, avant probablement d’être blanchi des accusations de blanchiment de fraude fiscale, qui sont pour le coup, très difficiles à prouver… Avec donc le risque qu’il ne rembourse rien…

Pour le coup, le Parquet national financier me déçoit beaucoup, surtout quand tu sais que de son côté, FILLON va être jugé quatre jours avant les élections municipales 2020…



Publicités

2 réflexions au sujet de « Pourquoi on s’est payé BALKANY, et pourquoi ce n’est pas une bonne chose »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.