Invasion de cafards dans la barre UTRILLO à Grand-Vaux !

Ce sont des habitants excédés, particulièrement au 12 de la barre UTRILLO à Grand-Vaux, qui font face, depuis quelques jours, à une véritable invasion de ces blattoptères dans leurs appartements. En cause, les premiers logements laissés vides par les déménagements, organisés dans le cadre de l’opération de renouvellement urbain. De son côté, le bailleur 1001 Vies Habitat leur répond ne pas pouvoir intervenir avant la mi-septembre.

Voilà déjà quelques jours qu’on pouvait croiser ces nuisibles dans les parties communes d’UTRILLO. Mais c’est vraiment depuis ce mercredi qu’ils envahissent les logements, des chambres à la cuisine, en passant par la salle de bains et le salon. Rien n’est épargné !

Certains habitants ont donc payé de leur poche une opération de désinsectisation, qui se révèle jusqu’à présent inefficace, puisque les exterminateurs ne peuvent pas rentrer dans les appartements vides, où se trouvent manifestement les nids d’insectes. Ils se barricadent avec du scotch double-face sur leurs portes, ce qui ne suffit pas, et représente aussi une dépense.

Pour sa part, la CNL, (l’amicale des locataires), a rapidement sollicité le bailleur, qui tarde à réagir et surtout, ne semble pas encore avoir pris en considération l’urgence du problème. La gardienne est impuissante, et si une responsable s’est déplacée, elle a refusé d’ouvrir les portes des appartements vides. Les locataires en appellent aussi d’urgence à la mairie !

Sommeil perturbé. Agitation psychologique. Il est pourtant plus que temps d’agir, à deux jours de la rentrée des classes, pour le bien-être des habitants, qui apparaissent plus que jamais abandonnés depuis que l’opération de renouvellement se prépare.


Au travers d’un des appartements vides ! Regardez le sol !



Dans un appartement au 4e étage du 12, Utrillo.



Une réflexion au sujet de « Invasion de cafards dans la barre UTRILLO à Grand-Vaux ! »

  1. FALL Paola

    Monsieur Vagneux,

    Je fais suite à notre conversation téléphonique et vous remercie de l’écoute que vous m’avez accordé.

    Comme je vous l’indiquais, nous avons pris la mesure de l’alerte formulée par les locataires qui se sont manifestés pour le problème de cafard.

    Je me suis rendue chez un locataire qui nous a sollicité pour un traitement par fumigation mais le constat n’était pas probant, aucun cafard dans le logement ni sur la vidéo présentée.

    Une entreprises mandaté par les soins du locataire a également fait ce constat et nous a indiqué que la fumigation n’était pas efficace si elle n’était pas suivie de plusieurs interventions à la suite sur un certain délai.

    Nous avons un contrat qui prévoit 2 passages par an, avec un repassage pour les personnes absentes.

    Le 1er passage à eu lieu fin mars avec un repassage au mois de juin pour les absents.
    Le 2ème passage aura lieu le 16 septembre. Et cette année nous prévoyons un 3ème passage fin octobre.

    Nous rencontrons néanmoins des difficultés, car le taux de pénétration dans les logement est très faible, malgré les actions de sensibilisation et les affichages prévus en avance.

    Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour lutter contre ces nuisibles.

    J’ose espérer que comme nos locataires, vous nous accorderez un droit de réponse sur votre blog.

    Paola FALL
    Responsable Habitat

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