Sur l’hypocrisie des reproches adressés à Matteo SALVINI

C’est certainement générationnel, mais j’avoue être complètement dépassé par la haine qui s’exerce contre Matteo SALVINI. C’est comme en France avec le Rassemblement national (RN), soit ce parti est réellement dangereux, et alors on assume de le faire interdire, soit il est démocratique, et on arrête de dire qu’il prépare la dictature, parce qu’il prône des idées qui ne vont pas dans le sens de celles des bienpensants ultra-libéraux.


Reproche : SALVINI est irresponsable parce qu’il fait éclater la coalition gouvernementale.

==> Il fait comme tout politique qui saisit sa chance, parce que les sondages lui sont favorables… Je pense que c’est pourtant la meilleure solution pour le sortir temporairement du jeu politique.

Reproche : SALVINI est opposé à l’Union européenne.

==> Le fait qu’une part croissante des Italiens, comme des Maltais, subissent directement l’immigration, qui leur est imposée par l’UE, et qu’ils n’en veulent pas…


Reproche : SALVINI est raciste, dangereux, il se comporte comme un populiste néo-fasciste.

==> Il ose proposer, et assumer, une politique qui lui a permis de doubler ses intentions de vote. Ce n’est pas parce qu’elle est appréciée des masses populaires, qui ne votent plus pour le parti démocrate, et qu’elle s’oppose à l’ultra-libéralisme de Bruxelles, qu’elle est populiste. De plus, qui est le plus populiste d’avec MACRON qui fait un grand débat national pour orienter sa politique, alors que ma conception de la politique est de proposer des idées, et de les appliquer si on est élu…


Reproche ; Il est proche de la Russie.

==> Ce sont les seuls qui lui parlent encore et lui permettent de financer son parti (où est passé la banque promise par MACRON qui aurait permis au RN de se financer en France ?) ; et là encore quand MACRON rencontre POUTINE, c’est soudainement de la diplomatie.


Reproche : Il ne respecte pas les critères européen du déficit

==> Presque personne ne les respecte ; la France connaît un endettement de 99 % de son PIB, alors qu’il ne faudrait pas dépasser 60. Et ce n’est pas SALVINI qui a mis l’Italie à 130. Il fait juste comme les autres.


Reproche : Il veut quitter l’euro et sortir de l’Union européenne

==> Si c’est le choix des Italiens, je rappellerais juste que le choix des Français n’a pas été respecté en 2005.


En conclusion, je suis très loin de trouver que ce que fait SALVINI est bien et bon pour l’Italie, précisant d’ailleurs qu’il se comporte comme un bon gauchiste sur certains aspects de sa politique économique.

Mais ce qu’il propose a du succès auprès de la population, et il conviendrait d’arrêter de le mépriser parce que son refus d’accueillir des migrants, ou d’obéir aux injonctions de Bruxelles, va contre les intérêts d’une minorité agissante…



Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.