Fallait pas supprimer, Renaud MUSELIER, qui confond Ascension et Assomption…

Quand le président de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (PACA) veut se faire bien voir de l’électorat catholique, mais qu’il confond lamentablement deux fêtes chrétiennes…

De toute façon, il peut bien courir après les chrétiens ; tant que son parti LR ne prendra pas une position ferme sur les questions de société, et tant qu’à faire, sur les questions d’immigration, ses électeurs, chrétiens compris, continueront de se barrer au RN…

J’ai pu lire qu’il s’agissait là d’une atteinte à la laïcité. Non, ce n’est que l’expression personnelle d’un homme, qui ne se revendique pas ici président de la région PACA.

Mais une expression hypocrite, qui intervient au milieu de publications politiques, et qui ne peut que lui valoir l’inimitié des laïcards, et des autres croyants à qui il ne souhaite pas à leurs fêtes, d’une manière qui se révèle alors discriminante.

D’autant que si M. MUSELIER était chrétien, non seulement il ne confondrait pas ces deux fêtes, mais en plus, il ne douterait pas de la prééminence du christianisme, et donc n’aurait pas ce besoin de l’amener dans l’espace public.

Comme beaucoup d’autres, il nous répondrait probablement que c’est culturel. Mais encore faut-il que ce soit pratiqué pour encore faire partie de la culture contemporaine ?

Donc si M. MUSELIER a peur du déclin du christianisme, lequel n’est pas dû à une expansion de l’islam, qu’il commence par aller à la messe tous les dimanches, comme les chrétiens.

Bref, c’est malheureusement encore un homme qui fout la merde pour le plaisir de foutre la merde, et de diviser les Français, en espérant récupérer et fédérer les voix des cathos. Comme tant d’autres avant lui ont utilisé les religions pour leurs intérêts politiques et économiques.

Moi, croyant, j’en ai marre de tous ces politiques qui utilisent les religions pour passer des messages. Qu’ils laissent la foi aux religieux, et qu’ils commencent par se préoccuper des affaires de la cité (pour lesquelles ils ne peuvent rien d’où cette soudaine conversion…) !






2 réflexions au sujet de « Fallait pas supprimer, Renaud MUSELIER, qui confond Ascension et Assomption… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.