« Bien vivre à Savigny », la gauche de papa, moralisatrice, sectaire et stupide, que l’on déteste…

« Bien vivre à Savigny » n’est désormais plus seulement l’association du comité des fêtes de Savigny-lès-Beaune (Côte d’Or). C’est maintenant aussi la plate-forme collective avec laquelle la pseudo-gauche de Savigny-sur-Orge (Essonne) va se ramasser aux élections municipales de 2020. Deux structures, mais une même garantie de mettre l’ambiance !


Bien vivre à Savigny (comme le nom de l’ancien magazine municipal), ou BVAS pour les intimes, c’est le nouveau nom du rassemblement de tous les gauchistes de la liste « Savigny notre ville », orphelins de Pierre GUYARD qui fuit après ses sept défaites électorales parce qu’il a compris que la ville n’est pas prenable, et qu’il ne serait jamais maire. #carriérisme opportuniste

C’est l’opération de communication la plus foireuse de l’histoire récente. C’est un ripolinage de façade (peut-être celle du local du Parti socialiste rue Mézard qu’ils ont récemment abandonné ?), avec une nouvelle tête de liste à l’issue. Mais c’est toujours le même fond !

C’est vouloir faire croire que changer de nom va faire oublier des années d’échec et de mollesse, frisant même la complicité sur certains thèmes comme sur celui du bétonnage. Pardi, ils veulent construire idéologiquement du logement social ! Et ils vivent très mal que MEHLHORN en ait fait plus qu’ils n’auraient jamais osé faire.

Ces gauchos ont bien compris que l’étiquette PS était plus un boulet qu’autre chose par les temps qui courent. Ils devinent aussi que la seule étiquette EELV n’est pas suffisante pour faire une majorité.

Du coup, ils se revendiquent collectif et citoyen et ils nous préparent « l’union de la gauche citoyenne, radicale, socialiste, écologiste, communiste, progressiste, des indépendants et des non inscrits », comme si l’accumulation de noms ronflants en faisaient de meilleures personnes.


La grande blague, c’est leur affirmation de renouveler les pratiques, avec les mêmes têtes depuis quinze ans, et alors que leur opposition municipale est plus que classique.

Peu d’informations, peu de réunions publiques et pas de tracts en dehors des élections… Une résistance convenue, toute dans la « vigilance ». Et pendant qu’ils sont « vigilants », MEHLHORN fait ce qu’il veut…

Non sans se foutre de ma gueule qui essaie de le faire d’une manière dont il ne supporte pas qu’elle ne soit pas la leur…

Typiquement, c’est leur mépris de la population qui n’a pas le droit d’être informée des renseignements que leurs élus auraient pu glaner ; laquelle se traduit par exemple par cet engagement de ne pas communiquer les résultats de leurs travaux collectifs, sûrement pour les garder pour leur super-programme…

C’est vraiment la pire dérive du marxisme-léninisme avec des cadres qui contrôlent l’information pour garder l’ascendant sur les masses sous leur domination. Faut vraiment que Jean-Marc (DEFRÉMONT) enlève le couteau qu’il a entre les dents. C’est donc une fausse transparence qu’ils vous proposent.


Je remarque que ces bonnes gens n’ont que le mot de valeur à la bouche, ils vomissent même des valeurs tant ils en ont ; ce qui sous-tend aussi qu’ils sont les seuls à en avoir.

Mais ils ne sont déjà pas capables d’en citer beaucoup, autrement que par des grandes formules creuses, qui ne disent absolument rien, ni de leur conception de ces « valeurs », ni de propositions ou solutions pour les faire vivre. Leur premier problème apparaissant être celui de la laïcité !

Manifestement adeptes d’un onanisme intellectuel très poussé, ils réfléchissent et ils posent des diagnostics, avec des groupes de travail et des comités qui évoluent au sein du collectif.

On comprend donc mieux la vacuité de leur opposition à MEHLHORN, en tant qu’ils en sont toujours à analyser la situation…


Ils sont ouverts à tous, mais uniquement si vous adhérez auxdites valeurs de gauche, sans quoi vous pouvez vous faire exclure du mouvement. C’est étrange de le faire apparaître aussi vite dans leurs règles de fonctionnement. C’est vraiment la pensée unique !

Ils ne s’en prennent à personne nommément. Ils n’auraient donc pas dénoncé HITLER. Pourtant, quand tu vas lire leurs profils sur les réseaux sociaux, qu’est-ce qu’il prend TRUMP !

Ils veulent faire un projet de ville, parce qu’ils n’ont toujours pas compris qu’on était passé au stade supérieur de l’intercommunalité. C’est vraiment navrant.


Dans ces conditions, qu’ils restent entre eux !

Leur nouvelle vitrine ne trompera pas tous les électeurs de gauche que HOLLANDE a cocufié, et qui ne croît plus dans cette gauche qui s’est prostituée au libéralisme débridé.

Là encore, que ces bienpensants commencent par regarder les voitures avec lesquelles ils roulent dans Savigny avant de se dire écolo et de vouloir nous donner des leçons de morale.




3 réflexions au sujet de « « Bien vivre à Savigny », la gauche de papa, moralisatrice, sectaire et stupide, que l’on déteste… »

  1. yolande kadry

    Bonsoir Monsieur Vagneux,
    Très bonne analyse sur le manque de diversité de cette liste. Je peux ajouter qu’ils semblent tous issu du même milieu « bobos écologistes Savigniens ex-faux socialiste », membre de la MJC, de l’Amap, du milieu associatif qui existent en entretenant le discours misérabiliste et inégalitaire.
    La misère des uns faisant le bonheur des autres !!!!
    La ville est dans un tel état (bâtiments publics, écoles, infrastructures, parcs, jardins etc …… et surtout FINANCES) qu’elle nécessite une équipe municipale de « CHOC » « DYNAMIQUE » et « JEUNE » pour mettre en place un projet de réaménagement et de développement sur minimum 2 mandats. Ce qui semble être difficile à trouver en cette période et donc il y a de forte chance qu’un inconnu prenne la ville (Larem).
    Bonne campagne à vous.
    Yolande

    Répondre
  2. Gilles Olivier Vollant

    « Ils ne s’en prennent à personne nommément. Ils n’auraient donc pas dénoncé HITLER. Pourtant, quand tu vas lire leurs profils sur les réseaux sociaux, qu’est-ce qu’il prend TRUMP ! »

    Ce n’est pas tout à fait vrai, j’ai dénoncé nommément votre positionnement ! J

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.