Alexis IZARD, bébé FABRE, investi candidat La République en marche à Savigny-sur-Orge

La question maintenant est de savoir si on va dire à Alexis qu’il est bien gentil, mais qu’il est absolument inconnu et inexistant à Savigny, et qu’il s’écrase pour laisser sa place à Papa David FABRE, dont la mal fama n’est plus à faire auprès des Saviniens de plus de 6 ans. Ou si, parce qu’il a compris que FABRE serait son boulet, il a une solution diplomatique pour le lourder en lui promettant une improbable fusion au deuxième tour.


Je ne connais pas Alexis, et je l’ai trop peu côtoyé pour savoir ce qu’il vaut humainement, ni même quelles sont ses convictions s’il en a. Toujours est-il que pour persévérer dans le sens où il va, c’est que nous ne partageons pas les mêmes expériences de terrain.

Je sais qu’il était 29e sur la liste de FABRE en 2014, puis qu’il l’a suivi à l’UDI (à la FED plus exactement), et qu’il était chez les jeunes du mouvement.

Je le vois qui assiste aux séances du Conseil municipal depuis 2017.

Je connais encore qu’il était suppléant de la candidate locale d’En marche aux législatives de 2017. Il est trésorier et référent Essonne des Jeunes européens, référent Europe pour En marche en Essonne et animateur du comité En marche à Savigny. Il me semblait aussi qu’il avait eu une responsabilité aux Jeunes avec Macron en Essonne.

Et je relève encore qu’il a organisé une réunion du Grand débat national à Grand-Vaux, à l’entrée de laquelle il m’a demandé qu’on se tutoie ; ce qui me dérange profondément parce que cela donne à croire que tous les politiques se connaissent et sont potes.

Il a à peine un an de moins que moi. Il est de juin 1992.


Sauf qu’Alexis incarne tout ce que je déteste.

En marche, avec un président de la République qui actuellement ne la ramène pas trop sur l’affaire DE RUGY parce qu’il a quand même utilisé l’argent des frais de bouche de Bercy pour financer sa campagne présidentielle.

Financier (chargé d’affaires à la BPI). Non pas que ce n’est pas moral de prêter de l’argent, mais c’est un système qui entretient artificiellement une croissance censée nous rendre heureux, et qui à chaque fois creuse les inégalités de richesses.

Pro-européen. Alexis est né après Maastricht. Il n’a plus connu la France souveraine ! Et il suffit de reprendre mon article d’hier pour voir ce que je reproche à l’Union européenne notamment au niveau du droit. J’ai crû comprendre que j’allais devoir aller trouver un juge communautaire pour contester les dispositions liberticides…

Absent. C’est bien de vouloir s’engager. Mais que fait-il actuellement ? Habite-t-il bien Savigny ?

S’arrangeant de la vérité. C’est quoi Générations Savigny, sinon les fabristes ? Qu’ont-ils jamais fait ? Leur site internet est d’ailleurs celui de l’UDI…


Je finis cet article, qui n’avait d’autre objet que de vous présenter le futur maire de Savigny, sauf si j’arrive suffisamment à lui taper dessus pour vous convaincre d’éviter cela ; et il me semble que je commence plutôt bien, pour m’étonner de la concordance que FABRE commence officiellement sa campagne au lendemain de l’investiture de IZARD. D’ailleurs, c’est bizarre de s’appeler « Ensemble pour Savigny » lorsque le groupe des élus RN de Savigny s’appelle « Ensemble défendons Savigny ». Ce serait VAGNEUX, ce serait normal, mais sérieusement pas FABRE !




Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.