Mon ultime proposition d’alliance à Bernard BLANCHAUD

La proposition a été envoyée à 17 h 25, et les investitures ont été rendues officielles vers 22 h 00.

Sur le principe, Bernard ne peut pas me rejoindre car il est lié par la charte d’engagement de LaREM. Mais vu que IZARD va se ranger derrière FABRE, il ne serait pas le seul à trahir.

Moins d’une heure après l’envoi de mon message, Bernard me proposait qu’on se retrouve pour discuter lorsqu’il rentrera de vacances. Il va d’abord prendre quelques jours pour digérer et réfléchir à ce qu’il fait, et en fonction arrêter, y aller seul, ou se rallier à moi.


Objet : Ultime proposition d’alliance en vue des élections municipales

Savigny-sur-Orge, le 10 juillet 2019


Salut Bernard,

Aux nouvelles officieuses dont je dispose, tu n’as pas l’investiture d’En marche.

Je te propose donc, pour la dernière fois, de me rejoindre, et de devenir le numéro 3 de ma liste.


Je reconnais que nos idées sont finalement assez éloignées sur la méthode, de ce que je peux en lire sur Nous Saviniens. Mais je pense que nous pouvons nous retrouver sur le fond, pour l’établissement d’un programme commun.

Je te propose de constituer puis de présider un des groupes de ma majorité municipale, en rejoignant ma liste avec des personnes de valeur dont l’engagement est sincère. Je veux que ces colistiers soient à la fois dynamiques, mais aussi dotés d’un fort esprit critique.


Tu seras président de commission municipale. Mais tu ne seras pas mon adjoint, parce que je ne veux qu’un seul adjoint qui soit le coordinateur de la majorité municipale.

Je n’ai aucun problème à te laisser la vice-présidence savinienne au GOSB qui moi m’emmerde profondément. Tu n’ignores pas que je veux de toute façon retrouver la souveraineté politique de nos compétences par des conventions de gestion avec l’EPT.

Pas de difficultés non plus à te laisser candidater au Département en 2021. Sache seulement que je soutiendrai alors officiellement Xavier-Roger DUGOIN pour le canton s’il veut y aller.

En revanche, je ne prendrai pas Julien RIO-ROSSI dans mon cabinet, parce que je veux limiter mon cabinet à un(e) secrétaire à mi-temps.


Je te laisse réfléchir jusqu’à l’annonce officielle des investitures, puis je te demanderai de te prononcer rapidement.

Je suis disposé à te rencontrer si tu veux discuter programme, colistiers ou tout autre.

Je trouverai dommage que nos égos gâchent tout, parce que tu es un bosseur, et que je pense que tu veux aussi le bien de Savigny. Il y a des efforts à faire des deux côtés, et ce ne sera pas facile. Mais j’ai confiance dans ce que nous pouvons faire ensemble.

À te lire.

Olivier



Publicités

2 réflexions au sujet de « Mon ultime proposition d’alliance à Bernard BLANCHAUD »

  1. Lebrun

    Cher Monsieur

    Comment expliquez vous qu’après avoir publié en avril 2019 un article où oust expliquez pourquoi jamais vous ne vous allieriez avec Mme Blanchaud deux mois plus tard vous lui ecrivez une ultime (ce qui laisse entendre qu’il y en a eu plusieurs) propositions d’alliance ? Si vous ne respectez même pas les promesses que vous vous faites à vous même comment croire celle que vous faites à vis éventuels électeurs ?
    Au plaisir de vous lire

    Répondre
    1. Vagneux Olivier Auteur de l’article

      Vous avez parfaitement raison et je l’ai même écrit plusieurs fois. Mais est-ce que je travaille pour ma gueule avec mes seuls amis, ou est-ce que j’essaie de rassembler toutes les bonnes volontés saviniennes ? J’ai choisi la deuxième option pour le service et dans l’intérêt des Saviniens. Bien à vous. OV

      Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.