Étonnant coup de fil d’Enedis qui m’appelle pour savoir s’ils doivent couper l’électricité à la Savinière !

Petite anecdote légère pour l’été.

Il est 16 h 49 ce mercredi 10 juillet 2019 lorsque je reçois un coup de fil d’Enedis.

Sur le coup, je prends une grande inspiration, car je pense qu’Enedis m’appelle pour Linky ; et je m’apprête à leur sortir mon bel argumentaire d’anti.

Quand la femme qui travaille pour Enedis m’exprime de go qu’elle me contacte au sujet de la Savinière à La-Tranche-sur-Mer.

Elle me dit qu’elle est bien embêtée car c’est déjà la deuxième fois qu’ils auraient dû couper l’électricité sur le site, mais que la Commune de Savigny-sur-Orge leur a demandé de proroger le contrat parce qu’il y a un repreneur. (Donc qui paye ???)

Sauf que le repreneur (HPMH Invest) n’a jamais renouvelé le contrat de distribution !

Et donc Enedis contacte la Commune de La-Tranche-sur-Mer qui leur dit d’appeler Savigny.

Savigny, qui ne leur répond pas (probablement parce qu’on est mercredi après-midi), et donc ils m’appellent moi !

Donc je leur réponds que je n’ai aucun pouvoir ; que je ne suis qu’un simple journaliste, et je leur suggère de contacter HPMH Invest, en leur précisant que je les ai juste croisés à la vente aux enchères, et que je n’ai pas plus de coordonnées que ce qu’on trouve sur internet.

Bref, la conversation s’arrête au bout de 1 minute 49.

Mais je trouve quand même comique qu’on m’appelle moi, pour savoir s’il faut couper l’alimentation électrique de la Savinière.

Comme quoi, j’ai beaucoup plus de pouvoir que ce que je pensais…

Déjà que selon Véronique WOZNIAK, je suis censé m’être introduit en mairie et avoir pillé l’armoire forte dans laquelle ils cachent les cartes d’identité ! Je me sous-estime trop !

Belle journée à tous !



Une réflexion au sujet de « Étonnant coup de fil d’Enedis qui m’appelle pour savoir s’ils doivent couper l’électricité à la Savinière ! »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Dans les faits, c’est génial, cela signifie qu’ils suivent tellement bien les dossiers, que personne à la mairie de Savigny s’est soucié de résilier l’abonnement de l’électricité. Quand on vous dit qu’ils sont la perfection absolue !

    Dans les Ecritures, il y est plusieurs fois questions où Jésus est interpellé pour rendre un avis ou un arbitrage alors qu’il n’a officiellement aucune légitimité à le faire. En habile communicant et surtout par sagesse, il renvoie toujours dos à dos les plaideurs. Qu’ENEDIS se débrouille avec les proprios anciens et nouveaux, ta réponse ne pouvaient pas en être autrement.

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.