Savigny-sur-Orge : les élus d’union de la gauche ne connaissent même pas l’adresse de leur site internet…

Exemple typique des déboires des listes d’union (de gauche ou de droite). Chacun travaille pour sa gueule, et le collectif passe au second plan. Moyennant quoi l’un écrit une bêtise, et les autres, par abus de confiance, ou plus vraisemblablement par flemme et par division, parce qu’ils ne travaillent pas ensemble, laissent passer une énorme erreur…

En l’occurrence, le site internet des élus de gauche (sur lequel il n’y a malheureusement plus rien d’intéressant depuis longtemps) est :

savignynotreville.org

(sans tirets entre « Savigny », « notre » et « ville »…)

À la rigueur, je vous conseille plutôt Savigny socialiste, et le blog de Jean-François DUMOUSSEAUX. Celui de Jean-Marc DEFRÉMONT n’est plus alimenté…

Toujours est-il assez navrant qu’ils ne connaissent pas le nom de leur site, et qu’il n’ait pas plus prêté attention à cette communication, comme s’ils ne croyaient pas dans l’action à long terme, mais uniquement dans le texte de la tribune à court terme. Ils visent de faire dégager MEHLHORN, mais pas d’être élu ensuite. Ce qui expliquerait qu’ils n’entretiennent pas leur site, parce qu’ils savent qu’ils vont à la défaite, ou que cela ne se fera pas avec les élus actuels.


Alors je me suis bien demandé si ce n’était pas Julien MIALLET, directeur de cabinet du maire, qui avait volontairement cherché à nuire à la gauche, au cas où il aurait trop peur qu’elle repasse. De vous à moi, je ne sais pas trop comment. Le contexte national n’aide pas trop, mais il faut aussi dire que la gauche de Savigny n’a jamais été très vive. Sous ce mandat, ils ont été « vigilants », ce qui s’est traduit par un blanc-seing à MEHLHORN pour toutes ses conneries…

Ils m’ont surtout bien critiqué pour toutes mes procédures en Justice, mais eux, que faisaient-ils en attendant ? C’est la gauche qui est censée croire en la Justice ; pas la droite qui achète tout avec l’argent. Moi, ce que ne fait pas MEHLHORN à part les routes, je m’en fous, parce que je peux théoriquement me le payer…


C’est en effet Julien MIALLET qui a fait exprès, par rapport au précédent bulletin municipal de janvier 2019, de bien mettre que l’adresse de contact du groupe « Ensemble défendons Savigny » est celle du Rassemblement national à l’échelle départementale, au cas où on ait pu craindre la normalisation de ce groupe de droite, et donc une menace pour l’électorat du maire.

Et puis, je me suis souvenu que les élus de gauche m’avaient distribué leur tribune, au cas où elle ne paraîtrait pas, parce qu’il faut quand même dire que les bulletins sont toujours faits à l’arraché. Et dans la tribune papier, les élus socialistes commettent eux-même cette erreur… C’est tout à fait désespérant ; et c’est dommage parce qu’ils disent quand même des choses intéressantes, et qu’ils auraient une place de suiveurs pour aiguiller la politique municipale dans un meilleur sens… J’aurais même bien travaillé avec eux s’ils étaient moins idéologisés…




Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.