Ce niveau de fanatisme autour de Bernard BLANCHAUD !

Si certains m’avaient accusé d’être un « gourou » en 2014, que faudrait-il dire d’un homme qui provoque de telles réactions, je veux bien sûr parler de Bernard BLANCHAUD !

La campagne municipale de 2020 se jouera aussi sur les réseaux sociaux, et c’est pour cela que je suis en train de constituer une armée numérique de trolls (saviniens).


En Algérie, le gouvernement autoritaire du général Ahmed Gaïd SALAH (à mon avis comparable à celui de BOUTEFLIKA) a bien compris l’importance du numérique.

Il a donc également mis en place un système de ce qu’il appelle des mouches électroniques, ce qui se prononce « doubab » en arabe : ذبابة الإلكترونية

Et une de mes dhibabat al’iiliktrunia me rapporte ; ce que je ne peux plus savoir puisque j’ai été BLOQUÉ donc CENSURÉ par Bernard et ses amis sur Facebook…

Et cela juste avant de pouvoir lire un merveilleux article qui me serait consacré, et dont on arrête pas de me parler, entre deux demandes ironiques pour savoir si Bernard ne m’a pas encore demandé de droit de réponse. Je m’en fous de cet article, il ne pourrait que m’énerver. Je vais justement faire semblant d’avoir de la hauteur en tant que je ne vais pas y réagir. De toute façon, pour l’audience qu’il a dû réellement avoir…

Et donc mes petites mouches me rapportent le culte de la personnalité qui s’exprime dans les commentaires autour de la candidature de Bernard BLANCHAUD !


Je ne sais donc pas si ces personnes sont réellement sincères ou surtout intéressées par des postes ou des places au cas où Bernard serait élu.

Il y a des vertus qui sont accordées à « Monsieur BLANCHAUD » qui me font largement sourire, parce que je ne le connais personnellement pas comme cela.

Pour ma part, je déteste cette soumission, et je suis bien heureux que dans mon équipe, il n’y ait personne qui s’étale de la sorte et de manière aussi dégoulinante sur les réseaux sociaux.

Car quand bien même, je suis très jaloux de toutes ces personnes qui défendent à fond leur candidat, et qui ne me trouvent pas supérieur à Bernard…

Je dis que je trouve que ces courtisans sont ridicules dans leurs manœuvres de flagornerie, et que l’honnêteté de la politique ne tolère pas une si grande mauvaise foi qu’on en arrive à inventer des qualités à des personnes qu’elles n’ont pas…

Tout cela en oubliant le passé, où en le réécrivant, car très peu de marsaudoniens se rappellent de Bernard en tant que conseiller technique et sportif de MARSAUDON entre 2006 et 2008…

Je rajoute aussi une ligne sur le danger de l’auto-suggestion, qui te pousse à croire que tu es apprécié et attendu, alors qu’en réalité, personne ne te connaît…

Je finis en lien avec l’actualité que maintenant que RÉDA a quitté LR, c’est bizarre, mais la moyenne des gens lui trouvent beaucoup moins d’attributs que tous ceux qu’ils lui accordaient en 2014 ou 2017… CQFD



Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.