Désintox : Jean-Marc DEFRÉMONT et Éric MEHLHORN mentent sur le kilométrage des rues refaites sous MARSAUDON

Ayant commis une erreur d’interprétation dans mon précédent article, ce qui nécessite que je le reprenne pour le corriger, je publie rapidement cet article de désinformation.

Au cours de la réunion de présentation du budget de 2019, qui s’est tenue ce 09 mai 2019, Jean-Marc DEFRÉMONT a affirmé que du temps du mandat de Jean MARSAUDON, Savigny ne refaisait qu’entre 1,6 et 2 kilomètres de voirie par an.

Et ce pataud de MEHLHORN de donner raison à DEFRÉMONT par un « eh oui »… Il aurait vraiment mieux fait de se taire plutôt que de corroborer des choses fausses, juste parce qu’elles allaient dans son sens…


Pour écouter l’extrait audio, il dure 21 secondes :

https://vocaroo.com/i/s1xbqzztAXRZ


Alors, je n’ai qu’une seule source : c’est le programme de MARSAUDON en 2008 ; et juste de rappeler que MEHLHORN est censé l’avoir défendu, donc le connaître un peu…

En page 20, il est écrit 73 kilomètres de rues refaites en 25 ans.

Pour 11,2 millions d’euros ; on ne va pas débattre ici de l’inflation du bitume…

Or, 73/25 = 2,92.

Donc MARSAUDON a refait une moyenne de 2,92 km de rues par année de mandat !

Et pas 1,6 kilomètre à 2 kilomètres par an…

Ce qu’il fallait démontrer…



Publicités

2 réflexions au sujet de « Désintox : Jean-Marc DEFRÉMONT et Éric MEHLHORN mentent sur le kilométrage des rues refaites sous MARSAUDON »

  1. VINCENT Joel

    Il faut faire attention… Prendre une info en provenance d’un tract émanant d’un maire pour sa propagande électorale ne doit pas être prise comme parole d’évangile… Il ne faut pas démonter une info non vérifiée par une autre du même modèle… Cela mérite une enquête plus sérieuse que des affirmations à l’emporte pièce non vérifiées par des documents officiels…

    Répondre
    1. Vagneux Olivier Auteur de l’article

      La carte qui illustre le document, ainsi que les différents témoignages que j’ai pu avoir, ne me permettent pas de valider les 73 km des rues, mais donnent un résultat qui est largement supérieur à une moyenne de 1,6 à 2 km de voirie refaite par an.
      Jean-Marc DEFRÉMONT me précise ensuite que le ratio qu’il indiquait ne correspondrait qu’aux derniers mandats de MARSAUDON ; et effectivement, il y avait plus de rues refaites avant 2001 que sur la fin.
      Je pense qu’il est difficile de pouvoir enquêter plus ; du moins, à mon niveau.
      Il faudrait surtout voir quelles sont les sources de MEHLHORN et de DEFRÉMONT.

      Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.