Vos questions : Pourquoi je ne veux pas m’allier avec Bernard BLANCHAUD aux municipales 2020 ?

Pourquoi je ne m’allierai pas avec Bernard BLANCHAUD, alors qu’il me l’a proposé ; tout en affirmant qu’il était prêt à ne pas être tête de liste ?

J’ai beaucoup d’amitié pour Bernard, qui est une personne très avenante, et qui bosse, plus exactement qui s’intéresse et qui lance des choses.

MAIS

  • Je suis très jaloux de Bernard qui est bien plus populaire que moi, fait plus maire que moi, et à ce titre plus légitime à briguer la tête de liste. Or, je ne conçois pas, après tous mes efforts, de ne pas être premier, puis maire à la fin.
  • Je devine sinon, s’il n’accepte de n’être que troisième, qu’il m’explosera dans les doigts le jour où il voudra plus de responsabilités, comme il a fait avec MEHLHORN, et qu’il sera de toute façon capable de me trahir, comme il a trahi MEHLHORN,
  • Je ne veux pas figurer sur la liste d’une personne qui a été élue avec MEHLHORN en 2014,
  • Je ne veux pas figurer sur la liste d’une personne qui a voté les décisions controversées de 2015, malgré toute la pression savinienne qui n’a exercé aucune sorte d’influence ou d’émotion sur lui, et ne s’en est jamais excusé, ou n’a jamais émis le moindre regret,
  • Je ne veux pas figurer sur la liste d’une personne qui a approuvé le PLU de Savigny,
  • Je ne partage globalement pas son programme, et encore moins son populisme ; ce qu’il peut dire ou écrire sur l’Urbanisme, ou sur des compétences devenues intercommunales, sur Nous Saviniens…
  • Je ne suis pas libéral, et absolument pas En marche,
  • J’exige qu’on fasse du ménage dans la fonction publique savinienne, là où Bernard s’imagine qu’il pourra réorienter l’action des personnels,
  • Je doute de la volonté réelle de Bernard de mettre fin à certaines pratiques ; je trouve d’ailleurs qu’il est très influençable.
  • Je trouve que l’opposition de Bernard reste globalement mauvaise, et qu’il déçoit beaucoup là où il passe.
  • Je pense qu’une alliance qui ne se ferait qu’avec Bernard nous desservira tous les deux. Et je doute de ses autres projets d’alliance. À force de vouloir manger partout, il ne va vraiment manger nulle part…
  • Enfin, dernière raison irrationnelle, je ne pressens pas Bernard, et j’ai des gros warnings jaunes clignotants qui s’allument, et qui m’indiquent de ne pas aller avec lui.

Pour toutes ces raisons, je dis que moi, je ne me sens pas capable de travailler avec Bernard, malgré toute la sympathie que je peux avoir pour lui.

Il m’a bien aidé et il continue de bien m’aider, mais cela ne peut pas aller plus loin, parce que nous sommes trop différents, et surtout que je veux trop la place.

D’autant que si j’arrête après 2020 en cas de défaite, Bernard continuera pour se présenter aux élections départementales de 2021, donc nous n’avons pas la même ambition…


Cet article fait l’objet du droit de réponse suivant : https://wp.me/p38y7H-4YV



Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.