Droit de réponse de Bernard BLANCHAUD suite à la parution de l’article « Pourquoi je ne m’allierais pas avec Bernard BLANCHAUD ».

Droit de réponse de Bernard BLANCHAUD suite à la parution de l’article « Pourquoi je ne m’allierais pas avec Bernard BLANCHAUD ».

SAVIGNY, le 29 avril 2019

Mon cher Olivier,

Je t’avais prévenu qu’avant d’écrire n’importe quoi, tu aurais dû me contacter et cela t’aurait évité de mentir et de publier mes erratums suivants :

  • « Je ne m’allierais pas alors qu’il me l’a proposé »

Suite à ma proposition initiale, tu as toi-même et ensuite proposé à Bernard BLANCHAUD de faire partie d’une nouvelle alliance avec deux autres conseillers municipaux en place.

  • « Or, je ne conçois pas, malgré tous mes efforts, de ne pas être premier, puis maire à la fin ».

Ton orgueil et on arrogance causeront ta perte. Tu n’es pas le seul à t’investir au quotidien, loin s’en faut.

  • « …il m’explosera dans les doigts… et il sera capable de me trahir comme il a trahi MEHLHORN »

Je n’ai trahi personne ! Nous avions convenu de longue date et devant témoins que du fait de mes compétences, expériences et connaissances, je serai adjoint au maire en charge des sports : Eric n’a pas tenu sa promesse et il m’a trahi.

Le programme que nous avions rédigé ensemble ne mentionnait nulle part une baisse des subventions aux associations : je me suis abstenu lors du vote de cette baisse et Eric m’a immédiatement mis à la porte de son groupe de conseillers municipaux majoritaires en déplaçant physiquement ma chaise dans les rangs de l’opposition : puis il m’a retiré ma délégation et de ce fait, c’est lui qui m’a trahi une seconde fois.

  • « Je ne veux pas figurer sur la liste d’une personne… »

Le projet d’alliance que tu m’as proposée contredit ton propos au même titre que demander une alliance à trois conseillers municipaux en place trahit tes déclarations et engagements écrits de n’accepter aucun conseiller municipal dans ta liste. Tu n’es pas crédible !

  • « Je ne partage pas son programme… »

Tu n’as vu qu’une très infime partie de mon programme, comment peux-tu faire une telle déclaration ! Je pense que nous avons une base commune très importante mais tu en fait fi.

  • « Je trouve que… Bernard… déçoit beaucoup là où il passe »

C’est une véritable attaque en règle absolument pas étayée ! C’est honteux d’écrire de tels propos sans argumenter le moins du monde… C’est comme si Bernard BLANCHAUD disait d’Olivier VAGNEUX qu’il est ante-politique c’est-à-dire qu’il divise plutôt qu’il ne cherche à rassembler, ou encore qu’il oppose plutôt qu’il ne rapproche.

  • « je pense qu’une alliance nous desservira »

Et pourtant, c’est bien ce que tu viens de me et de nous proposer.

  • « je veux trop la place »

C’est cela le problème mais tu n’as ni l’expérience, ni le vécu, ni le charisme mais surtout tu n’es pas lucide au point de laisser la place de tête de liste à une autre personne plus compétente que toi alors que tu pourrais être adjoint, représentant de la commune au CD91, à l’EPT GOSG ou à la MGP, le temps de te former au cours d’un premier mandat.

  • « Bernard continuera pour se présenter aux élections départementales »

Tu as déjà menacé d’arrêter et tu es toujours là ! Ton mensonge à mon égard est gratuit et sans fondements. Si mon équipe gagne les élections municipales et que je soye maire, je n’effectuerai qu’un seul et unique mandat, sans cumul de charges, voire seulement un demi mandat car je compte organiser un référendum local à la fin de la 3ème année afin de demander aux Saviniens s’ils veulent que je continue à exercer la charge de maire ou non.

Je ne suis pas et je n’ai jamais été intéressé par une charge au sein du conseil Départemental car, seule, ma commune de SAVIGNY-SUR-ORGE m’intéresse au point d’y consacrer toute mon énergie et tout mon temps.

J’espère que tu auras l’honnêteté de publier l’intégralité de mes propos.

Bernard BLANCHAUD



Publicités

Une réflexion au sujet de « Droit de réponse de Bernard BLANCHAUD suite à la parution de l’article « Pourquoi je ne m’allierais pas avec Bernard BLANCHAUD ». »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Il y a quelques temps que je t’ai déjà dit que ce n’était pas d’une grande élégance que d’en mettre plein la face à Bernard BLANCHAUD. Car si effectivement Bernard a fait partie de la liste MEHLHORN et a voté des décisions malheureuses, la prise de conscience par Bernard du système MEHLHORN et la défection qui en a suivi n’a pas du spécialement réjouir MEHLHORN. S’il y avait eu plusieurs autres défections en plus de celles de Bernard BLANCHAUD et de Christophe GUILPAIN au point de mettre MEHLHORN en minorité cela en aurait pu être intéressant. Hélas, cela ne s’est pas produit et à observer les conseillers de l’équipe MEHLHORN au cours des actuels conseils municipaux, je vois mal comment un miracle pourrait se produire.

    L’ami Henri mais d’autres personnes aussi, m’ont dit que tes critiques tant elles étaient systématiquement négatives finissaient par entamer ta crédibilité. Je finis par le penser aussi.

    À toi de modérer désormais …

    Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.