Vos questions : des conditions pour une alliance en vue des municipales 2020 à Savigny-sur-Orge

À la suite du tract contre le bétonnage de Savigny, que j’ai co-rédigé avec Bernard BLANCHAUD et Alexandre LEFEBVRE, plusieurs Saviniens, favorablement impressionnés par ce travail en commun, me demandent pourquoi nous ne nous allierions pas aux prochaines municipales ?

Toute alliance est difficile, déjà parce qu’il faut mettre son putain d’égo de côté, et que certains n’ont pas renoncé à être tête de liste ; mais ensuite parce que nous n’avons pas forcément la même vision des choses, ni le même passé (rien que le fait que Bernard a été élu sur la liste de MEHLHORN et Alexandre sur une liste RN).

Mais je dois bien leur reconnaître à tous les deux une énergie, une ambition, une vision, un amour de Savigny, que je sais aussi partager avec une troisième tête de liste qui est Jean-Marc DEFRÉMONT.

C’est pourquoi tant qu’à y aller dans le cadre d’une alliance (et je voudrais alors l’avis des Saviniens sur le sujet parce que toutes les alliances sont selon moi vouées à l’échec ; il suffit de regarder quelle plus-value apporte à MEHLHORN d’avoir dans son équipe municipale des MoDem et des DLF, lesquels ne font pas entendre une quelconque différence, et donc augmentent les impôts et bétonnent),

Je ne conçois cette alliance, et de manière non-négociable, qu’avec Bernard BLANCHAUD ET Jean-Marc DEFRÉMONT ET Alexandre LEFEBVRE ; et elles réuniraient des personnes allant du communisme à une droite forte, mais qui partagent des bases communes comme la volonté d’un refus du bétonnage savinien.

Ma deuxième et dernière condition est d’être tête de liste, parce que j’ai été le plus actif, parce que je suis le plus jeune, parce que je pense être le seul par mon positionnement politique à pouvoir les faire travailler ensemble, et enfin parce que j’incarne le renouvellement de gens qui ont eu accès au pouvoir, et qui ont tous échoué d’une manière ou d’une autre.

Dans chaque équipe, nous avons une dizaine de personnes engagées, qu’on voit déjà sur le terrain qui ont des talents particuliers, et qu’on place en haut de liste pour en faire des adjoints.

Pourquoi ne pas rassembler les adjoints potentiels de ces listes, dans une seule et même liste, dans laquelle, puisque chacun pourra avoir une délégation, et qu’il n’y aura pas d’adjoints, une vraie égalité et complémentarité de travail pourra s’appliquer ?

Je précise que j’exclus de facto de cette idée d’alliance David FABRE, Jean ESTIVILL, la France Insoumise et En Marche, parce que ce sont davantage des opportunistes que des gens qui bossent réellement et sincèrement pour Savigny.

Voilà donc mes deux conditions pour une alliance en vue des municipales, avis aux autres personnes concernées !



Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.