Pourquoi Éric MEHLHORN sait déjà qu’il a perdu les élections municipales de 2020 ? Peut-être parce qu’il recase déjà ses potes du cabinet dans les services ?

Souvenez-vous quand Éric MEHLHORN a été élu maire. Bientôt cinq ans !

Il avait alors deux collaborateurs de cabinet : Caroline COUTINHO, la fille de son adjointe délégué aux Affaires scolaires Anne-Marie GÉRARD (est-ce que cela expliquerait pourquoi les enfants de la première, donc les petits-enfants de la dernière ont obtenu une dérogation scolaire, laquelle est refusée à beaucoup d’autres parents ?), en tant que secrétaire du maire, et Frédéric DELAMAERE, fils d’une colistière de MEHLHORN en 1995, comme chef du Protocole svp !

Mais l’inconvénient du Cabinet du maire, c’est qu’il est précaire, et donc qu’il dégage en cas de défaite dans la plupart des cas, et donc que les nanas et mecs qui y sont, risquent de se retrouver sans emploi, obligés d’aller frapper à la porte d’un autre ponte du parti, qui leur donnera sûrement un moins bon salaire tout en leur demandant de se mettre à travailler…

Bref, sachant la fin du règne de MEHLHORN poindre, COUTINHO et DELAMAERE n’ont rien trouvé de mieux que d’aller se faire nommer responsables de service, histoire de devenir invirables quand il s’agira de virer leur maître. Et c’est justement parce qu’ils savent que c’est ce qui va se passer, qu’ils se sont dépêchés d’aller se planquer !

La première, Caroline COUTINHO, qui avait travaillé au service Communication, jusqu’en 2011, est partie en octobre 2017 pour devenir responsable de la Communication. Mais comme elle n’avait pas le niveau du poste, ils ont même été obligés de le dégrader pour qu’elle l’intégrer.

Le second, Frédéric DELAMAERE, est quant à lui récemment passé – cela fait maintenant quelques mois – responsable du service Événementiel et animation locale.

Dans tous les cas, et même si ce sont peut être en fait ces deux personnes qui en avaient marre de compter les mouches au cabinet et qui voulaient faire autre chose, le signal, d’autant plus qu’il est envoyé par ces personnes qui sont proches d’Éric MEHLHORN, est très négatif.

D’autant plus que passer du cabinet, qui ne demande pas grande compétence, à un poste à responsabilité, ressemble vraiment à du copinage, dans tous les cas à un népotisme assez malsain. (Mais non, je sais bien que c’est d’être au cabinet, et de côtoyer le génial MEHLHORN qui a rayonné sur nos deux amis, et a multiplié leurs capacités !)

Alors, vraiment, on dirait bien que les rats quittent le navire, sentant la tempête arriver…



Publicités

Une réflexion au sujet de « Pourquoi Éric MEHLHORN sait déjà qu’il a perdu les élections municipales de 2020 ? Peut-être parce qu’il recase déjà ses potes du cabinet dans les services ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.