Savigny-sur-Orge participe à la « mannifestation » contre la privatisation d’Aéroports de Paris

Une actualité en rattrape une autre. Une partie des derniers gros travaux qui ont eu lieu à Orly avaient pour but de permettre le développement d’une aviation civile par gros porteurs type A380. Or, Airbus annonce justement qu’il cesse de produire des A380…

Invariablement, dans les programmes des candidats à la mairie de Savigny-sur-Orge, on retrouve la lutte contre les nuisances aériennes, contre lesquelles un maire ne peut honnêtement rien !

C’est un peu comme si je vous disais de voter pour moi parce que je vous protégerai des invasions de dinosaures. S’il y en a, ce ne sera pas de mon fait, et je ne pourrais rien contre…

Bref, populisme oblige. La droite qui était favorable à la privatisation d’ADP sous SARKOZY est désormais contre parce que La République en marche est pour.

Et pour faire les intéressants, et parce qu’ils partent de la logique que privatisation = utilisation régulière de la piste 2 = survols quotidiens de Savigny, alors ils décident d’aller manifester.

Personnellement, ce sera sans moi, d’abord parce que je serai au forum des métiers et de l’orientation ; ensuite, parce que je trouve minable de faire croire n’importe quoi à la population, alors que nos députés, Robin RÉDA le premier, n’ont qu’à se bouger pour faire voter une loi garantissant l’usage des pistes et les horaires du couvre-feu.

Car ainsi, une manifestation contre la privatisation se transforme en manifestation contre les nuisances aériennes.

Et après cela, on ne comprends pas les ressentiments des Français envers la politique environnementale…

Battez-vous plutôt contre les dépenses inutiles. Combien on a investi pour les A380 et moderniser nos aéroports pour les accueillir, alors que beaucoup trop d’avions décollent à moins de 80 % de leur capacité…




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Une réflexion au sujet de « Savigny-sur-Orge participe à la « mannifestation » contre la privatisation d’Aéroports de Paris »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Dénoncée depuis des années par les associations de lutte contre les nuisances aériennes, la convention de Chicago signée en 1944 garantit libre de toute taxe l’achat de carburants pour les avions de ligne. Quel beau cas de concurrence déloyale dont se contrefichent royalement les jet-setters de la commission européenne ! L’abrogation de la convention de Chicago a été dernièrement proposé par les Gilets Jaunes, proposition rapidement enfouie plus profondément que les déchets toxiques Stocamine.

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