Encore un responsable de service qui fuit Savigny-sur-Orge : Olivier CARETTE (Urbanisme-Commerce) sur le départ ?

Édit au 08/04/19 : Olivier CARETTE nous précise qu’il n’était pas titulaire de son poste, et qu’il se peut donc, à l’issue de la procédure de vacance du poste, qu’il reste et soit titularisé, ou bien qu’il ne reste pas… Réponse début juillet !

C’est quand même étrange que tous les responsables des services municipaux saviniens se barrent les uns après les autres… Celui-ci n’aura pas tenu très longtemps : un peu plus de trois ans. Trois années au cours desquelles il aura densifié Savigny à mort, non sans avaler certaines couleuvres comme certains projets immobiliers qu’il a dû instruire et valider, alors qu’il savait pertinemment qu’ils étaient contraires à la règlementation…

Ce qui m’étonne est que ce départ se produit alors que les grands travaux commencent enfin (les réalisations à mettre dans un CV !) : la rénovation urbaine de Grand-Vaux, la mise en place de la ZAC Centre-Ville et la deuxième révision du PLU. Alors, est-ce que ce sont deux gros morceaux trop importants pour CARETTE et qui l’effraient, ou est-ce que, comme tant d’autres, si je reproduis les bruits de couloir, il en a juste marre du fonctionnement de cette mairie ? Ou est-ce qu’on le fout dehors ?

On pourrait déjà parler de la dernière réorganisation, ou peut-être même l’avant-dernière car les organigrammes changent tellement souvent… Pourquoi a-t-on placé le service Commerce avec le service Urbanisme ? Et que devient le reste du service Commerce, qui a totalement échappé au responsable historique Patrick MESLAIT, et plus grave à l’adjointe Réjane MALGUY. Comme si le fameux manager centre-ville allait devoir gérer le commerce sur toute la ville…

Peut-être sinon que CARETTE en a eu marre de ce déménagement imposé au 1er étage de l’hôtel-de-ville ? À l’origine, ils devaient être au rez-de-chaussé, donc avoir un peu de place. Là, ils sont à cinq dans trois pièces avec une toute petite table ronde pour les visiteurs. On doit leur donner une quatrième pièce, qui serait une salle de réunion partagée, mais ce n’est pas encore fait. C’est quand même tout à fait inadmissible en termes de conditions de travail !

Ce départ ne se ferait que le 1er juillet 2019. Je trouve dommage que la Commune n’arrive pas à fidéliser ses responsables de service, et qu’ils n’aient pas envie de rester plus… Mais connaissant MEHLHORN, je ne doute pas un instant qu’il rejetera toute la faute de l’urbanisation massive sur ce pauvre CARETTE, comme il a fait avec les promoteurs immobiliers. Je suis triste pour Savigny car il n’y a aucune continuité dans la vision urbanistique de la Ville…




Publicités

Une réflexion au sujet de « Encore un responsable de service qui fuit Savigny-sur-Orge : Olivier CARETTE (Urbanisme-Commerce) sur le départ ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.