Nadège ACHTERGAËLE est-elle toujours première adjointe du maire de Savigny-sur-Orge ?

Lapsus révélateur ou oubli involontaire ? Lors de l’appel des élus, au début du dernier conseil municipal, Nadège ACHTERGAËLE, qui était absente, a été citée au milieu des noms des conseillers municipaux, comme si elle n’était plus adjointe, et qu’elle avait brutalement chuté dans l’ordre du tableau du Conseil municipal…


Alors, en droit, Nadège ACHTERGAËLE est toujours première adjointe du maire de Savigny.


Mais dans les faits, force est de constater qu’on ne voit plus beaucoup l’adjointe à l’Urbanisme et à la rénovation urbaine sur le terrain…

Elle signe effectivement toujours un certain nombre de documents d’urbanisme, et elle effectue parfois de la figuration auprès du maire lorsqu’il se rend officiellement à Grand-Vaux.

Sauf que ça ne va plus loin : ses réseaux sociaux sont vides d’actualités saviniennes, et elle n’est plus beaucoup présente, que ce soit en commissions, en conseil municipal ou en conseil territorial (environ une fois sur deux, ce qui est quand même un peu léger…).

De plus, elle est aussi tenu à l’écart du groupe restreint des quelques adjoints et de l’administration, cabinet compris, qui prend les décisions à la mairie.


Est-elle toujours motivée par son engagement politique ?

Finit-elle par se rendre compte qu’elle ne fait pas ce pour quoi elle a été élue ?

A-t-elle enfin compris qu’il n’était pas dans les plans qu’elle succède à MEHLHORN, en plus du fait qu’elle est trop mal placée pour devenir conseillère régionale sous ce mandat ?

Reste-t-elle pour ne pas salir l’image de la municipalité en démissionnant, parce que le départ de la première adjointe mettrait MEHLHORN en difficultés ?


Contactée, Nadège ACHTERGAËLE n’a pas souhaitée répondre à nos questions.

Il y a néanmoins fort à parier qu’elle sera de nouveau deuxième de liste en 2020, puis première adjointe en cas de victoire, en tant que LR n’a personne d’autre à mettre en femme (pour respecter la parité), et en jeunes…

Mais c’est dommage pour elle parce qu’elle était très appréciée, et qu’elle a visiblement explosée en vol, alors qu’elle aurait pu mieux faire que MEHLHORN à Savigny…


2 réflexions au sujet de « Nadège ACHTERGAËLE est-elle toujours première adjointe du maire de Savigny-sur-Orge ? »

  1. Jean-Marie CORBIN

    La publication incidente des dates de naissances est intéressante. Il y a certes des gens de ma génération mais pour l’essentiel ce sont les conseillers municipaux soumis à Mehlhorn, des « touristes » qui n’interviennent jamais au cours des débats sans doute trop occupés de chercher les mouches en train de voler.

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.