Vos questions : les communes LR font-elles appel au même fournisseur pour leurs plaques de rues ?

Question reçue par MMS de mon ami et futur colistier Jean-Marie CORBIN ce 13 janvier 2019.


Cette plaque de rue montgeronnaise, en image de une, et que je vous remets ici, ne vous rappelle-t-elle rien ?

Regardez bien son fond vert bouteille, ses lettres blanches, son liseré blanc qui fait le tour de la plaque, le nom de la commune qui est souligné…


Effectivement, vous avez reconnu le nouveau modèle savinien des plaques toutes pourries dont le texte sera effacé et illisible d’ici cinq ans.

(Parce que c’était trop compliqué de reprendre le modèle des plaques bleues historiques qui sont encore en très bon état alors qu’elles doivent avoir près d’une centaine d’années !)


Y aurait-il donc un fournisseur commun aux villes LR (Montgeron est une ville dirigée par la droite, notamment l’actuel président du conseil départemental, François DUROVRAY), et donc un conflit d’intérêt ?

À priori pourtant pas.

Car, à ma connaissance, les plaques saviniennes sont fabriquées en interne par les services techniques, sans recours à un fournisseur extérieur.

Sans quoi la dépense n’apparaît sinon pas dans les actes administratifs ou dans les grands livres budgétaires…

La question méritait néanmoins d’être posée !

On déplorera enfin que le maire ne respecte pas la Loi en n’ayant pas pris d’arrêté qui fixe le nouveau modèle, et qu’il n’ait pas cherché à harmoniser nos plaques avec celles de notre intercommunalité (celle que lui a voulu qu’on rejoigne !)…



2 réflexions au sujet de « Vos questions : les communes LR font-elles appel au même fournisseur pour leurs plaques de rues ? »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Précision : Ce n’est pas François DUROVRAY le maire de Montgeron mais Sylvie CARILLON de la même manière que ce n’est pas Robin REDA le maire de Juvisy-sur-Orge mais Michel PERRIMOND. Bon je pense que tout le monde a saisi le contournement anti cumul !

    Une militante octogénaire du RPR de Montgeron (elle passe son temps à encenser Mme CARILLON et M. DUROVRAY) me disait dimanche dernier que les caractères des nouvelles pancartes sont trop petits. C’est d’ailleurs un défaut commun aux pancartes saviniennes et montgeronnaises, qui si elles ne sont pas 100% identiques sont très semblables et donc avec les mêmes défauts.

    Enfin rappelons pour ceux qui auraient oublié que le slogan électoral de l’équipe DUROVRAY était « Le bon sens pour Montgeron » alors que le slogan « Mehlhornien » était « Le bon sens pour Savigny ». Mais, soyons honnête le premier a avoir clamé le slogan « le bon sens pour … » fut l’équipe d’opposition municipale savinienne en 2011 lors des élections sénatoriales (mais cela ne veut pas dire que l’idée fut de MEHLHORN).

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.