Savigny-sur-Orge : Éric MEHLHORN cherche-t-il à frauder la CNCCFP avec sa carte de vœux 2019 ?

Nombreux sont les Saviniens à s’étonner d’avoir reçu une carte de vœux signé du maire en 2019 ! (plus exactement imprimé avec la signature du maire)

Je suis désolé de commencer par vous apprendre que tout Savigny a reçu une carte de vœux cette année, et que ce n’est malheureusement pas vous qui êtes soudainement devenu quelqu’un d’important et d’estimé par le maire qui souhaiterait à tout prix vous rencontrer…

En réalité, il s’agit là d’une campagne de communication en vue de la réélection de l’édile, à mon avis, doublée d’une pathétique et peu discrète manœuvre de fraude du financement de la future campagne électorale du candidat MEHLHORN.


En premier lieu, il faut savoir que la municipalité a toujours envoyé des vœux papier à un panel de bons Saviniens, biens sous tous rapports, à commencer par les militants LR, et puis aussi les inscrits au CCAS et les présidents d’associations. (Je ne sais pas exactement parce que je n’en ai jamais reçu). Il est aussi intéressant de voir que certains des militants LR qui avaient rejoint ma liste en 2014 ont cessé de recevoir une telle carte à compter de leur soutien…

En deuxième lieu, MEHLHORN tente certainement ainsi de cesser l’hémorragie qui frappe la fréquentation de ses vœux depuis que trouvant qu’ils coûtaient trop cher en une seule soirée, a décidé d’en faire quatre en 2017. Moyennant quoi, ses vœux sont passés de 1200 personnes en 2015 à 1000 en 2016 à 400 au total en 2017 et à un peu plus de 350 en 2018. À l’approche des élections, le maire voudrait pouvoir se rassurer et refaire des photos du COSOM plein !

Parce que les seuls militants LR que vous pouvez retrouver sur les photos, mardi à Juvisy, hier (jeudi) à Athis, ce soir (vendredi) à Savigny, plus les élus copains qui viennent à toutes les cérémonies pour ne plus préparer à bouffer pendant un mois, ne sont pas assez nombreux pour tout remplir. Et puis qu’on ne peut pas faire une cérémonie qu’avec eux, parce qu’ils ne votent pas là !

En troisième lieu, MEHLHORN joue sur la corde sensible de certains Saviniens qui se font pipi dessus rien que de penser qu’ils vont voir le maire. Alors, si en plus, il leur serre la main, leur dit bonsoir de sa voix chaude et virile et puissante, et qu’il les regarde droit dans les yeux… Et ça marche, parce que malgré tout ce qu’il a pu décrédibiliser la fonction, il reste le grand chef.

Et surtout, il y a que nous sommes très peu à oser lui dire en face qu’il est un gros nul dans sa gestion, et que même ceux qui s’en vantent en privé, n’ont pas ce courage en public. J’ai hâte de voir le comportement de ceux qui râlent contre l’urbanisme et les impôts lors de la cérémonie !


Mais je voudrais surtout m’étonner ici que cette nouvelle pratique communicationnelle, qui nécessitait sûrement d’attendre d’avoir le nouveau logo de la Ville, ne commence qu’à la veille des élections (à quinze mois).

Sur le site Vie publique, on trouve la mention suivante : « Les actions de communication mises en place par les collectivités locales peuvent néanmoins se poursuivre (en période pré-électorale soit six mois avant l’élection) en évitant d’apparaître comme des éléments de propagande en faveur de listes particulières. »

Il s’agit là d’une interprétation jurisprudentielle découlant de l’application de l’article L.52-1 du code électoral.

Ainsi, je suppute que MEHLHORN fait cela en 2019, pour pouvoir le refaire en 2020, et avoir un tract de plus qu’il n’aura pas à payer, puisque ce sera la collectivité qui le prendra en charge (en plus de sa distribution).

Ce ne sera certes pas envoyé par le candidat MEHLHORN, mais par le maire MEHLHORN, et cela devrait justifier un tel document permettant au maire de se rappeler aux bons souvenirs de toute sa population. Mais qui est-ce que cela va tromper ?

Les vieux, et tant d’autres, qui vont se dire que MEHLHORN pense à eux, parce qu’il les aime, et que pour lui, ils sont la personne la plus importante au monde.


Tout ce que j’espère est que les Saviniens ne seront pas trop cons, et qu’ils ne vont pas se mettre à trouver que MEHLHORN est génial, juste parce qu’il leur a envoyé une carte de vœux, laquelle ne doit pas faire oublier qu’il a bradé la Savinière et augmenté les impôts !

Enfin, rappelons nous que même si MEHLHORN rassemblait 1400 Saviniens, il y a 24 000 inscrits sur les listes électorales ! Donc ce n’est pas d’arroser une fois qui va faire l’élection, même si justement l’effet de la carte est de toucher tout le monde, y compris ceux qui ne vont pas venir…



Publicités

Une réflexion au sujet de « Savigny-sur-Orge : Éric MEHLHORN cherche-t-il à frauder la CNCCFP avec sa carte de vœux 2019 ? »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Ne t’inquiète pas, même le jour des élections il y aura toujours les autocars des mairies mis à disposition des personnes qui ont des difficultés soudaines de mobilité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.