Savigny-sur-Orge : de la malhonnêteté intellectuelle de comparer verbalisations et insécurité

Je ne sais pas si vous avez vu mes derniers affichages…

Au début, je voulais juste communiquer sur la très forte hausse de la verbalisation routière par la Police municipale, multipliée par plus de quatre en un an.

Puis j’ai été en colère d’apprendre les centaines d’arrestations préventives des gilets jaunes, sans perquisitions ni mêmes preuves réelles ; qui plus est niées par la Garde des Sceaux !

Puis il y a eu l’attentat à Strasbourg…


Je ne crois pas qu’il soit possible d’empêcher tous les attentats.

Simplement que, lorsque la Police est occupée à verbaliser sur les routes et à taper sur les gilets jaunes, parfois à raison, souvent à tort pour le principe, ce n’est pas étonnant que ce genre d’évènements se produisent…


À Savigny-sur-Orge, la Police municipale est une police de rentabilité routière.

Les recettes des amendes ne paient certes que deux à trois postes.

Mais cela rassure les papys et les mamies de savoir qu’il y a du bleu dehors…


Sauf que pendant ce temps, une insécurité augmente.

À laquelle ni la Police municipale ni la Police nationale ne peut rien ! Ils ne font qu’enregistrer les plaintes des événements qui se sont déroulés.

Il me fallait des chiffres. Il n’y a que ceux de la Police nationale.

Ceux sur un an n’étaient pas significatifs, j’ai comparé sur 5 ans.

Je me suis naturellement abstenu de prendre le positif, mais il y en a, et pas mal !

Là encore, qui n’est pas beaucoup due au travail de la Police, mais à un contexte que certaines infractions sont plus propices à commettre que d’autres.

Car c’est fini cette époque où la peur de se faire prendre dissuadait les autres de commettre de tels actes ; je le vois bien en détention.


Moi, si je veux faire de la politique, c’est pour m’attaquer au fond du problème.

À l’économique, au social et au sanitaire, qui est à la base de l’insécurité.

Je pense encore que si notre Police municipale, et d’autres, faisaient ce social plutôt que de verbaliser à outrance, nous n’aurions pas forcément ces autres statistiques…


Ce n’est de toute façon pas la Police que je vise, de la manière la plus populiste qui soit, puisque celle-ci se limite à obéir, mais bien le politique qui contrôle la Police.

Qui de manière très égoïste veut faire croire à une protection individuelle plutôt que d’offrir une protection collective.

Une droite qui ne comprend pas le sens de l’Histoire, et qui refuse de voir, malgré les nombreux exemples des siècles que l’armement et la sécurisation augmentent proportionnellement à l’insécurité ; et que les augmenter de manière préventive, ne fait que renforcer encore plus ceux qui se trouvent en face.


Puissent mes affiches donner à réfléchir sur la Police municipale que nous voulons !

Une Police qui fasse autre chose que de nous prendre notre argent, mais qui fasse plus de civisme, tout en donnant l’envie aux gens d’être civiques.

Il n’empêche que ces affichages restent profondément malhonnêtes car ils comparent des données incomparables entre elles. Mais il y a une idée !




Publicités

Une réflexion au sujet de « Savigny-sur-Orge : de la malhonnêteté intellectuelle de comparer verbalisations et insécurité »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Plains-toi ! En l’espace de quelques mois, tu as eu le droit à une agression à Grand-Vaux, à un incendie criminel de ta clôture de conifères et une tentative de cambriolage qui a été déjouée parce que tu étais présent parce que tu es un oisif mais … tu n’as pas eu un seul PV de verbalisation routière que je sache. (par contre le tribunal qu’est-ce qu’ils te mettent !)

    Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.