À la veille des midterms de 2018

Quelques réflexions à l’approche des élections états-uniennes de mi-mandat :

– Je commencerai par déplorer que les démocrates n’aient vraisemblablement aucun autre programme que de pourrir le mandat de TRUMP et d’ouvrir des commissions d’enquête. Cela e profite jamais vraiment au pays. De même, ils n’ont aucune personnalité qui se dégage vraiment en vue des élections de 2020…

– Je suppose que l’explosion récente des inscriptions sur les listes électorales va globalement profiter aux démocrates. Car ils sont plus nombreux dans la population américaine.

– Je pense que ce scrutin est assez mal parti pour TRUMP et les Républicains. Mais contrairement à ce que les sondages annoncent, et au vu de la sociologie électorale, je pense que le Sénat peut basculer mais que la Chambre des représentants devrait rester républicaine.

– Je ne pense cependant pas que les Républicains lâchent TRUMP après des midterms perdues, et tous ceux qui l’ont abandonné au début sont, pour une partie, vite revenus.

– Je déplore que TRUMP ne soit pas jugé par rapport à son bilan économique (même s’il se révélera catastrophique par la suite), mais uniquement par rapport à sa personne…

– Je constate que tous ceux qui ont la haine contre TRUMP sont ceux qui n’ont toujours pas digéré la défaite de CLINTON de 2016.

– Je remarque que beaucoup de démocrates ne parlent plus aux républicains depuis l’élection de TRUMP, et que ce mouvement n’a jamais été aussi important. Comme si les démocrates qui se veulent plus ouverts et plus tolérants, l’étaient en fait beaucoup moins…



Publicités

2 réflexions au sujet de « À la veille des midterms de 2018 »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Donald Trump et les américains nous roulent dans la farine (GAFAM, TAFTA ect …). Si Hilary Clinton avait été élue, nous nous serions fait rouler dans la farine par Hilary Clinton et les américains (GAFAM, TAFTA etc …). J’espère que tu saisis toute la nuance qui est surtout d’ordre grammatical (voix passive et active) !

    Répondre
    1. Vagneux Olivier Auteur de l’article

      Si nous étions un peu plus malins, nous pourrions profiter de cet affaiblissement américain. Mais nous préférons laisser la Russie et la Chine en disposer… Pauvre Europe ! Pauvre France.

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.