Une taupe de Valérie PÉCRESSE devient président de la fédération LR de l’Essonne

Pouvait-il en être autrement ? Les militants LR de l’Essonne ont logiquement préféré le jeune député fringant des villes au conseiller municipal des champs, inconnu en dehors des sphères du parti. Avec 72,8 %, le score est conforme aux résultats attendus, quoique finalement faible, et en même temps terriblement révélateur des fractures qui existent au sein du parti. C’est à nouveau la défaite des convictions pour sauver les apparences !

À LR, certains voulaient croire à un score beaucoup plus serré : parce que RÉDA n’est pas sur la ligne WAUQUIEZ mais très ouvertement du côté de PÉCRESSE, tout en gardant des liens avec Bruno LE MAIRE et tant d’autres MACRON-compatibles, parce que le cumul de RÉDA passe de plus en plus mal, enfin parce qu’il incarne l’Essonne urbaine, là où l’Essonne rurale se sent de plus en plus oubliée. Mais la volonté de chef a pris le dessus, RÉDA porte mieux le costume !

Toutefois, un titre de général ne fait pas de vous forcément un bon chef de guerre. Et RÉDA prend des risques (il ne sera jamais responsable) en soutenant une candidature LR à la prochaine législative partielle, là où les locaux, plutôt que de se prendre un énième bide, pouvaient sauver leur honneur en soutenant le candidat LaREM. Quelle étrange approche de cautionner une future lourde défaite, tout en se fâchant avec les barons locaux, pour montrer qui est le chef…


Les résultats des élections aux délégations de circonscription sont également intéressants :

  • MARLIN (2e) qui avait quitté LR est pourtant réélu délégué de circonscription,
  • MARGUERITTE (3e) est encore défait,
  • NOGUES (6e) a battu BAVEREL ce qui dit du rejet de l’opportuniste second, paradoxalement soutenu par VERMILLET dont il ambitionnait pourtant la place. Laquelle dernière a soutenu le second vraisemblablement par détestation de la fille du premier…
  • POMMEREAU (7e), 1ère adjointe à Juvisy, confirme que RÉDA contrôle tout.
  • CHAZAL (8e), nouveau maire de Vigneux et neveu par alliance de POINSOT, montre que le système se reproduit assez bien.
  • ZUNINO (10e) se prend une claque, sûrement parce qu’il est trop vieux.


Sur la 7e enfin, qui fut longtemps le bastion de MARSAUDON et où les Saviniens tenaient leur place, on s’interroge de savoir où survivent ces derniers parmi les membres du comité de circonscription. Les noms ne sont d’ailleurs pas connus. Vite vu, c’est la clique qui clique sur le bouton « J’aime » de toutes les publications Facebook de MEHLHORN…


Il était temps que cette campagne s’arrête car elle a été vraiment moche, avec beaucoup d’invectives sur les réseaux sociaux…

Encore une fois, les LR ont vendu leur âme à une personne qui ne défendra pas la ligne du parti, mais ses intérêts personnels. Puis les mêmes s’étonneront que cela n’aille pas mieux…

Où RÉDA trouve-t-il le temps de se rajouter cette occupation ? Où trouve-t-il surtout le temps de vivre dans le réel ?

Il n’est guère étonnant que le vote LR s’effondre lorsqu’on voit que les LR ne défendent ni leurs valeurs ni les intérêts des Français. Et les revirements de RÉDA sur le T7 ou l’hôpital ne sont pas de très bons augures.

Et il suffit en plus de regarder ce que RÉDA vote à l’Assemblée. Enfin, quand il y est, parce qu’il tient dans les médias un discours qu’il ne va pas défendre dans l’hémicycle en étant absent les jours de vote comme pour le dernier amendement contre le glyphosate ou la loi pour le secret des affaires, ou d’autres encore… Enfin, à suivre. RÉDA réussira-t-il à couler le parti localement ?




Publicités

Une réflexion au sujet de « Une taupe de Valérie PÉCRESSE devient président de la fédération LR de l’Essonne »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Ah la la cela relance un grand débat d’éthique médicale : doit-on informer un malade en phase terminale de la prochaine issue fatale ?

    Le PS, ils ont au moins le mérite d’être un peu plus conscient de leur état de santé.

    Bon pour LR on leur dit ou on leur dit pas qu’ils vont tous mourir (politiquement) ?

    Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.