Mon courrier au maire pour demander la mise en place d’une navette pour les courses des habitants de Chateaubriand et des Prés-saint-Martin

Trois mois que le Carrefour contact de la rue Chateaubriand a fermé. Et le maire Éric MEHLHORN, telle une Marie-Antoinette qui dit lors du dernier conseil municipal, que les habitants n’ont qu’à prendre le bus 492 pour faire leurs courses à Franprix. On voit bien qu’il ne regarde pas les prix, probablement parce qu’il n’a jamais fait les courses de sa vie. En attendant, la navette SAM fonctionne toujours pour les vieux de son électorat…

Un autre Savinien me disait aussi que mon courrier (que j’ai quand même affiché sur deux panneaux d’expression libre pour montrer aux habitants que moi, je me bouge un peu) n’avait servi à rien, et qu’en gros, j’avais perdu mon temps, et que j’aurais mieux fait de ne pas le faire. Au contraire, je pense que si chaque Savinien, et notamment ceux concernés qui peuvent aussi avoir des difficultés à écrire, avait envoyé un courrier, alors cette navette existerait…

Encore une fois, c’est le clientélisme électoral qui l’emporte. Deux quartiers qui ne votent pas beaucoup pour le maire, donc qui n’ont pas le droit à la mise en place d’un tel système. Comme si tout le monde pouvait porter ses packs d’eau dans le bus, c’est d’un mépris sans nom !

==> Je vous invite donc à ne pas vous laisser décourager par les propos tenus récemment par l’édile et à continuer de harceler le maire, par écrit, par pétition, au téléphone, jusqu’à ce que cette navette soit mise en place, ou qu’un nouvel espace commercial se créé.

Je rappelle que j’avais aussi proposé, comme à Grand-Vaux au début des années 1960, la mise en place d’un camion ambulant qui permettrait aux habitants de faire leurs courses au plus proche de chez eux. Ou bien une épicerie solidaire dans un préfabriqué sur l’espace du parking du Carrefour contact… MEHLHORN, si tu me lis… C’est là où on voit la faillite de Réjane MALGUY, adjointe au Commerce, qui ne s’occupe que des marchés…




Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.