Gros flop des peintres bohèmes à Savigny-sur-Orge

Cela devait être l’évènement phare de ces journées du patrimoine 2018, intégralement « pensées par Monsieur le maire », dixit Joëlle EUGÈNE, maire-adjointe à la Culture. Mais déjà le matin, je n’avais croisé personne en train de peindre. Alors quand à l’heure de l’exposition dans la Cour d’honneur de la mairie, devant précéder la remise des prix, je n’ai vu personne, j’ai bien compris que l’évènement avait été annulé, faute de participants.

La Cour d’honneur de la mairie le samedi 15 septembre 2018 à 17 h 00.


Alors non, je ne me réjouis pas par principe de l’échec de cette manifestation, uniquement parce que ce serait MEHLHORN qui l’aurait voulu. Mais je déplorerai plutôt et surtout le raté de l’organisation et de la communication. Pourquoi, par exemple, les associations saviniennes qui rassemblent des peintres et qui auraient pu se prêter au jeu comme Arts-et-Loisirs, ou l’école municipale d’arts plastiques, n’ont-elles pas été plus impliquées dans l’affaire ?

L’idée en soi n’est pas mauvaise, mais force est de constater qu’elle n’intéresse presque personne à Savigny, et qu’il aurait donc fallu motiver les artistes qui existent… Il est donc dommage d’avoir concentré tous les moyens sur la communication, juste pour pouvoir dire « regardez ce qu’on propose pour les journées du patrimoine » et d’avoir négligé l’organisation car elle relativise finalement l’action réelle de la municipalité qui s’est limitée à une action de visites…

C’est en plus un raté de longue date parce que les inscriptions avaient commencé le 22 mai, et duraient jusqu’au 08 septembre, jour du forum des associations, après avoir été prolongé une première fois. C’est à dire qu’ils n’ont même pas essayé de sauver l’affaire le dernier jour par une publicité spécifique et adaptée auprès du public concerné. Donc malheureusement, la municipalité n’était que dans la com° pour dire que Savigny bouge, oui mais sur place…

Je ferai un autre article, probablement mercredi 19 septembre, sur les visites commentées dont il y aurait beaucoup à redire, là aussi en terme d’organisation…



2 réflexions au sujet de « Gros flop des peintres bohèmes à Savigny-sur-Orge »

  1. Desqueyroux

    Bonjour..ce lundi 17 je me promenai autour du terrain de sport puis ds les rues pavillonnaires et j ai senti une forte odeur amère et piquante à la fois..en divers endroits, …j ai retrouvé cette odeur ds mon appart ayant laissé les fenetres ouvertes. Y a t il.eu des épandages entre 18h et 19 h ??

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.