Vos questions : Olivier VAGNEUX ne craint-il pas un nouveau procès en diffamation ?

Question reçue par courriel le 14 septembre 2018

Pardonnez-moi l’expression, mais avec tout ce que vous « mettez dans la gueule » de MEHLHORN, de JAUGEAS, et de tant d’autres en ce moment, est-ce que vous ne craignez pas un nouveau procès en diffamation ? Surtout, continuez ce que vous faites, c’est super. Partout où je vais faire mes courses, j’entends dire du mal du maire. Je ne pense pas qu’il repasse la prochaine fois.


Bonjour, et merci de votre message,

Alors très sincèrement, non, je ne crains plus le procès en diffamation.

Et je vais même vous écrire que cela m’arrangerait pour me victimiser encore plus, et pouvoir continuer d’affirmer que MEHLHORN instrumentalise la Justice pour poursuivre ses opposants politiques, tout comme l’ancienne maire SPICHER-BERNIER, à qui il reprochait d’ailleurs de le faire…

À ce propos, il est intéressant de regarder toutes ces petites dépenses de Justice qui apparaissent dans les grands livres budgétaires de la Commune, et qui me visent personnellement, on ne sait trop de quel droit…

Au pire, il y a procès, je suis encore condamné et j’ai une nouvelle amende à payer. Mais comme dit l’expression, « plaie d’argent n’est pas mortelle ».

Au mieux, je gagne et je m’en sers politiquement et juridiquement contre ceux qui m’ont poursuivi.

Dans tous les cas, ils peuvent bien me prendre 10 000 € voire plus, je ne fermerai pas « ma gueule » pour autant, et cela ne fera que renforcer ma détermination à dégager MEHLHORN, comme cette première condamnation qui m’a ôté tout doute d’arrêter avant 2020, ce que je me suis quand même demandé au lendemain des législatives.

Comme je l’écrivais, j’ai déjà été condamné, même si ça n’est toujours pas définitif. Mais ça devrait le devenir d’ici quelques mois.

Donc mon casier judiciaire est pourri pour quarante ans, et à une condamnation près, je n’en ai honnêtement plus rien à foutre. (Ce qui est aussi le sentiment de beaucoup de personnes en prison qui savent que se réinsérer ne servira à rien parce qu’on les réduira toujours à leurs actes.)

En plus, cela m’aura permis de perdre mes dernières illusions sur la Justice, parce que je ne pensais honnêtement pas qu’on pouvait être condamné en diffamation pour dire une vérité (que MEHLHORN était visé par une enquête préliminaire pour détournements de fonds publics et prise illégale d’intérêts) et surtout sans intention délictuelle (parce que je voulais juste informer et dire aux Saviniens de commencer à se poser des questions sur MEHLHORN)…

Maintenant, je vais faire comme MACRON. Puisqu’ils connaissent déjà mon adresse pour me remettre la citation à comparaître, « qu‘ils viennent me chercher ! » Mais moi, ils me trouveront, et c’est avec grand plaisir que je répondrai à la nouvelle tribune qui me sera ainsi offerte !

Je reste à votre écoute.

Olivier



Une réflexion au sujet de « Vos questions : Olivier VAGNEUX ne craint-il pas un nouveau procès en diffamation ? »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Belle reconnaissance ! Ah voilà que tu es l’Ami du peuple (une publication de Jean-Paul MARAT – rien à voir avec un autre Jean-Paul ?? ?? Ma?a lèche botte de première des ennemis du peuple) !

    Pendant que certains font leur screugneugneu en solitaire sur leur comptes fesse bouc, toi au moins tu en fais profiter tout le monde et tu as le mérite de vivre pleinement ce que tu fais et/ou tu dis …

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.